Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 940 234 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
30551
pose un ultimatum ! soit il reste et participe activement soit il prend ses quartiers ailleurs ! j'ai vécu ce problème dans plusieurs groupes, et à chaque fois ça part en "live" ! des guitaristes ils y en as, et de bonnes surprises avec des débutants ou inexpérimentés, comme ils débutent et veulent se faire une place ils bossent et s'accrochent d'autant plus
bon courage ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 13:10:52 ]

30552
On a déjà eu ce discours il y a plusieurs mois, avec l’effet que je relate ici....

Je pense que c’est dur à admettre car c’est un membre fondateur.

Je peux comprendre qu’il soit blasé, mais je n’admets pas cette façon de laisser pourrir le truc.

Ça me donne la sensation qu’il joue au « suicide by cops ».

Je vais en parler pour la x-ième fois avec les autres, et provoquer une discussion la plus ouverte possible.

En « parler » ici ça permet d’avoir des avis extérieurs, donc de prendre du recul.

Et surtout ça permet de vider son sac ! :bravo:
30553
il y a aussi peut-être le fait que lui il s'emmerde ! ne le prend pas mal quand je dis cela, mais si c'est monotone : toujours la même set liste, toujours des répètes rengaines ! que du cover, des reprises etc. etc. au bout d'un moment certain lâche , pendant que d'autres aiment que ça ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

30554
Une seule reprise sur 21 titres.

La répétition elle porte bien son nom. Au delà de « jouer » pour la n-ieme fois les mêmes morceaux y a pas mal de détails à bosser.

La partie où on jamme pour se chauffer, c’est juste indispensable pour être à l’aise sur :

- nos morceaux
- la composition en commun
- une impro pour meubler en cas pb en live

En plus ile joue pas entre deux répétitions...
Il est doué mais à un moment ça ne suffit pas.

Enfin c’est mon avis.
30555
Citation de W-Addict :
Bon c’est la reprise depuis deux semaines avec Blackhouse.

Brancher ma SSI dans l’Orange 4 Stroke prêté par mon ami BKLM, le tout recraché par le 2x15 Chillbass c’est juste :bave:



Il est trop bon cet ampli !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

30556
Wa: Si vous êtes tous d'accord, il faut le dégager vite fait bien fait et passer des auditions, les repet c'est pas fait pour les chiens et c'est aussi le lien social font le groupe à besoin.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

30557
Je suis plutôt de l'avis de Bass Vador ; il faut être rationnel et efficace.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30558
On a sorti le guitariste car il ne progressait pas pourtant un des fondateurs du groupe.. 14 ans ensemble...
Maintenant on a plus de guitariste et on a changé de projet et c'est cool :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30559
BV, Kosmix : merci !

Zek : yep, je me rappelle nos discussions l'été dernier et cet été.
30560
Ah merde tu t'en rappelles...
Fait pas que je sorte de conneries alors :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict