Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 933 518 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
30571
heureusement que c'est lui qui l'a tirée, sinon vous vous le coltiniez un an de plus :-D
30572
Ouaip ... on aurait bien trouvé une façon de le lui dire.
D'ailleurs c'est marrant, il m'a rappelé en mai car il jouait avec 3 autres zicos et leur guitariste et leur bassiste étaient partis. Il avait raccroché un guitariste et cherchait un bassiste pour assurer une date en juin. … Je suis venu car c'est un copain mais il n'avait pas progressé en 15 ans … et trouvait toutes les excuses extérieures pour justifier de son incompétence.. j'ai fait le taff, j'ai assuré la date avec eux et je leur ai tiré ma révérence après le concert :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30573
Citation de Chap's :
Par contre, je suis choqué sur l'expérience de Storky :8O: remplacé avant même d'être viré ou de partir, c'est vraiment abusé ca !

Pour ma part c'est vrai que j'avais perdu pas mal de motivation, ça tournais de plus en plus à la variétoche, j'en avais marre de faire des concessions et de faire 30 bornes tout mes dimanches pour jouer de la musique qui m'emmerde. C'est clair que je ne me forçais pas. On n'a même pas été foutu de se trouver une date pour dernière répète et un apéro pour le départ du gratteux. Je leur ai annoncé que je voulais partir mais que je resterais le temps qu'ils trouvent un remplaçant pour assurer les répètes et les éventuelles dates, réglo quoi!
Tu parles ... avec le gratteux on est passé vite fait un soir récupérer notre matos, le chanteur devait se sentir bien merdeux, il a évité de nous croiser et nous a envoyé un chèque pour le matos qu'on a acheté en commun.

Moi je ne regrette rien pour le groupe mais du coup, j'ai perdu des potes (pas de regrets non plus après tout) Et finalement, je n'ai pas repris de groupe. Ceci dit mon meilleur pote sera muté à Strasbourg dans un an, il n'y a pas moyen qu'on reste à ne rien faire!
30574
C'est incroyable comme dans certains groupes les gens semblent avoir peur de se parler, que ce soit en laissant pourrir une situation avec un membre démotivé, ou en virant quelqu'un de fait et sans rien lui dire!
30575
comme un couple, jte dis ...
30576
Mais j'ai été cocu de basse alors, si ça se trouve ils ont fait ça sur mon ampli!
:-D:-D:-D
30577
Ouais comme un couple je suis d'accord avec ca aussi ! Ce qui me fait toujours sourire, c'est qu'on dit qu'on est à l'aire de la communication. Hors, souvent, le plu gros problème dans un groupe, un couple ou une entreprise c'est la communication justement... Dans un groupe il faut très souvent prendre des gant de velours pour parler au risque d'en froisser certains.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

30578
Citation :
Mais j'ai été cocu de basse alors, si ça se trouve ils ont fait ça sur mon ampli!

:-D
Moi je suis parti avec mon ampli !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30579
Ce n'est pourtant pas d'une violence inouïe de dire "Tu n'es plus disponible pour le groupe et les activités de celui-ci en souffrent, comment sortir de ce problème?"
30580
Il y a le dire, et la façon de le dire. Et dans notre groupe, j'avoue que personne est vraiment a l'aise avec ce genre de chose. Quoi que si maintenant qu'on un "manager" (homme a tout a faire) qui a une très très grande gueule et surtout une expérience dans le domaine ayant plus que l'age de chaque les zikos, lui pourrait les dire. Il a d'ailleurs déjà sorti deux trois perles assez magique tout en restant assez diplomate.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea