Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 940 235 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
30671

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 22:19:14 ]

30672

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 23:13:59 ]

30673
Si le but de bassmanklm est de disséminer son matos aux 4 coins de l'hexagone, je précise que je suis en Savoie (le plus zouli de ces 4 coins :-D) ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

30674
Vos histoires me rappellent l'éviction de notre précédent bassiste (je l'ai remplacé, avant j'étais à la guitare rythmique).
Il a monté sa boîte, et n'avait clairement plus la disponibilité nécessaire. Mais il ne voulait pas l'admettre : il occupait le poste en ne venant qu'à une répète sur 3 ou 4 ... il parlait de prendre du recul, mais ça imposait à tout le groupe d'en prendre aussi. :facepalm:
En fait il attendait qu'on le vire, pour pouvoir nous le reprocher ensuite. Si on avait recruté un bassiste extérieur il aurait sûrement fait une crise, mais là je suis juste descendu d'une octave dans la continuité.

Après c'est les batteurs qu'on use régulièrement. Ca nous a valu un passage en quatuor quelques mois, un des gratteux officiant aux fûts et à la ferraille. Intéressant de réarranger certains morceaux, sur pas mal de passages je faisais des accords dans les aigus avec de la distorsion. Et maintenant qu'on est de nouveau cinq, je continue ! :bave:
30675
Citation de dana12 :
Si le but de bassmanklm est de disséminer son matos aux 4 coins de l'hexagone, je précise que je suis en Savoie (le plus zouli de ces 4 coins :-D) ;)
Mais euh !
Je leur ai prêté pour qu'ils puissent essayer, c'est eux qui font qu'à dire qu'ils me le rendront pas. :oops2:
30676
Tu es donc resté à la basse finalement Jimbass? Et ta vocation première, c'était plus la basse ou la guitare? En tous cas, c'est précieux dans un groupe d'avoir des musiciens polyvalents. Dans mon groupe, comme nous avons souvent changé de bassiste, notre guitariste a fréquemment été amené à jouer de la basse en studio. Pour autant, tous les guitaristes ne font pas forcément de bons bassistes. Toutefois, d'avoir un gratteux capable de passer à la batterie, c'est beaucoup plus rare!
30677
x
Hors sujet :
J'étais censé être bassiste avant de commencer à apprendre à jouer d'un quelconque manche-à-cordes.
Mais j'ai débuté par la gratte, puis je me suis mis à la basse à peu près quand je me suis inscrit sur AF (l'idée étant que c'est plus recherché pour intégrer un groupe)


Et oui c'est cool d'être un peu polyvalents dans le groupe : la chanteuse fait un peu de piano ou de guitare, un guitariste est batteur et choriste, je fais quelques blip-blips avec un Monotron ...
On n'ose pas encore changer de rôle en cours de set, mais on y pense.
30678
Citation de Jimbass :
Et oui c'est cool d'être un peu polyvalents dans le groupe : la chanteuse fait un peu de piano ou de guitare, un guitariste est batteur et choriste, je fais quelques blip-blips avec un Monotron ...
On n'ose pas encore changer de rôle en cours de set, mais on y pense.

On a fait ca dans un de mes groupes il y a quelques annees, c'est tres galere a orchestrer sur une scene de 3m2 :D (et encore, on avait un morceau ou on changeait plusieurs fois d'instruments !)
30679
Moi je voulais être batteur, mais un pote m'a devancé et finalement je me suis retrouvé bassiste. Aujourd'hui je suis un peu tout et rien mais mon instrument de prédilection reste la basse car c'est l'instrument que j'ai le plus pratiqué en groupe et de loin.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 01:42:23 ]

30680
C'est peut-être une fausse impression, mais il me semble que parmi les gens que je connais le mieux et que j'apprécie sur AF, il y a une forte proportion de bassistes..