Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 319 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 366 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31061
Certainement, mais c'est un peu plus compliqué car cette basse ne fonctionne pas sans pile, donc juste couper l'alimentation du préamp à l'aide d'un switch ne suffirait pas, il faut modifier vraiment le circuit, à la limite pour bien faire il aurait fallu tout virer pour ne garder qu'un volume et une tona en mode passif plus un switch pour le coil split. Mais comme c'est un modèle assez rare, je n'ai pas voulu la modifier.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31062
31063
Je n'ai regardé que les premières minutes (Come On, Come Over), et je trouve le son de la basse bien pourri - sans parler qu'il se mélange mal avec le clavier ! Aucun rapport avec la rondeur et la profondeur de Jaco.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 14:50:59 ]

31064
Tiens ça me fait penser qu'une frettless ça me plairait bien !
D'occaz on trouve la Squier Jazzbass VM qui est pas trop chère ( <200 € ), elle est plutôt bien notée sur AF, quelqu'un l'a testée ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31065
Elle est vraiment sympa.
La touche est un peu étrange les dix premières minutes (synthétique) mais le manche est agréable.

Typiquement une JB qui mérite un chevalet hyper lourd, par contre les micros sont très corrects.

Elle est dans ma wishlist pour Noël, celle que j'ai eu il y a des années me manque, comme une andouille j'ai cru que la Godin me conviendrait mieux, ce qui n'a pas été le cas. Pas la même gamme mais la VM est largement assez bonne.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31066
Cool, merci pour cette petite review !
Tu calmes pas mon envie de GAS :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31067
En parlant de liste de Noël. Une reverb <150€ d’occasion à conseiller?
Avec entrée/sortie stéréo de préférence afin de pouvoir l’utiliser avec différentes sources.
31068
Si c'est le genre de son que tu veux, la Digitech Polara est assez excellente. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31069
Tiens bah c'est marrant ça... À propos de ce que je disais sur plusieurs threads, les manches, les Squier, tout ça ? Ici une Squier JB fretless justement, et avec les soucis que j'ai évoqués...


Y'a une autre video qui suit celle-là sur sa chaine ou il change le manche. Obligé !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31070
Donc c'est un problème à prévoir quand on achète un instrument bon marché..