Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 605 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31041
Je suis plus très sûr mais il me semble que quelqu'un cherchait une Thunderbird.
Je viens de voir une Greco passer sur FB. 850. Au kazoo...
31042
Yes X-K il fallait lire largeur au sillet , scuze

Ta TMB me fait carrement de l'oeil ; look non fenderien , gros manche sans etre une buche , du Nordstrand , P ( et J aussi ) , pas excessivement lourde semble t il , dans mes prix .....

c't un poussogas ct' engin.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

31043
Citation de xbassman_K :
Citation de jjdin :
Une TMB 600 ?

L ibanez superbe mais du 38 mm au Manche non ?
42 c est mieux.
Perso, je ne comprends pas ton post...:?!:

Tu parles de la basse postée par BKLM ?
C'est une RS800, la largeur au sillet est de plus de 40 il me semble sur ces basses là...

Si tu parles de la TMB600, on est sur du 40mm au sillet aussi, mais avec un profil plutôt "fat" old-school. Si c'est ton inquiétude, on n'a pas l'impression de jouer un cure-dent, bien au contraire...
Pour rappel une photo de ma belle et de ses Nordstrand redoutables :
ibanez-tmb600-2126468.jpg


C'est la même que celle-là ? j'aime bien ce coloris:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

31044
Citation de linn134 :

Plus chaud encore? Il suffit de changer la valeur de la tonalité et hop, moins d'aigus donc plus de "rondeur".


C'est à dire ? passer de 47 nf à 22 ou l'inverse ?
31045
Citation de jjdin :
Yes X-K il fallait lire largeur au sillet , scuze

Ta TMB me fait carrement de l'oeil ; look non fenderien , gros manche sans etre une buche , du Nordstrand , P ( et J aussi ) , pas excessivement lourde semble t il , dans mes prix .....
c't un poussogas ct' engin.

Non fenderien c'est vite dit, c'est une jag avec des contours plus doux et une config plus musclée (le prince charmant quoi!)
31046
Citation de Wham :
C'est la même que celle-là ? j'aime bien ce coloris:


Non, celle de la video c'est une TMB310, un modèle produit 1 an seulement et aujourd'hui disparu (pas certain qu'il ait été dispo en Europe d'ailleurs). C'est le modèle au dessous dans la gamme par rapport à la TMB600, elle est identique à la TMB300, la seule différence tient au fait que la 310 a des coloris pailletés.

Plusieurs différences par rapport à la TMB600 : corps en acajou (en frêne sur la TMB600), micros Ibanez P + 1 humbucker J2 (la TMB600 a des Nordstrand simple bobinage), électro active seulement avec un switch qui permet de mettre le HB en série (électro active ou passive sur la TMB600).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31047
:bravo: et merci!
J'aime bien les sons que le type sort.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

31048
Bah là c'est surtout dû à son enveloppe filter. Difficile d'imaginer le son "clair" de sa basse... ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31049
C'est précisément ce que je me suis dit. Sinon, belle basse :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

31050
Une Talman 34" avec un micro chevalet ATK et un PB en position PB ça serait énorme. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.