Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 020 987 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32231
Citation de xbassman_K :
L'Höfner fera certes quelques réapparitions épisodiques pour l'album Let It Be, mais dans une version modifiée pour les enregistrements, avec un micro supplémentaire au milieu.

UNE de ses Hofner... il en a possédé plusieurs.

Sinon, concernant sa "phase 2" de bassiste émérite, un lien ici qui confirme tes propos.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
32232
Citation :
Elle (la Rickenbacker) servit de basse de secours lors des tournées de 1965 et 1966, puis devint la basse de Paul à partir des enregistrements de Paperback Writer et Rain au printemps 1966.

Citation :
9 novembre 1966, Paul McCartney quitte, furieux, les studios Abbey Road. Les Beatles enregistrent l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band et la séance a mal tourné. McCartney démarre son Austin, qui s'en va percuter un réverbère. Paul est mort.

coïncidence ?
Son sosie n'aimait pas la Höfner ?
L'enquête suit son cours, la vérité éclatera un jour ....:mdr:

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 20:25:19 ]

32233
Tiens c'est marrant, depuis quelques semaines je trippe bien aussi sur les beatle bass. Et dasn votre discussion je re trouve toutes les infos que j'avais vu sur le net (les filées-plat, le vox..)
La comtemporary à l'air vraiment chouette tout est au mêmes côtes que les modèles hors de prix, elle est facile à upgrader et en effet le changment de l'électronique à l'air de la transformer. La ignition est revue de partout, on ne peux même pas remplacer les micros.
On trouve facilement des comptemporary à 500e fligthcase inclus c'est vraiment tentant!

Mais du coup je suis tombé sur la hofner Senator Bass, un instrument beaucoup plus volumineux! Mais pas trop connu, je ne sais pas si elle est moins bonne où si il lui manque l'aura de MC Cartney...

Bref, il y en a une superbe ici:
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1561006
hofner-senator-bass-2232697.jpg

Pas chère, modififée proprement et intelligemment et en plus la biographie du vendeur le rends tout de suite sympatique,
https://www.zikinf.com/annuaire/musiciens/fiche.php?u=151870

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 23:06:27 ]

32234
C'est marrant il dit qu'il a joué récemment dans un groupe à Perpignan... je me demande bien lequel. Son nom me dit rien
En tous cas ça basse est sympa. :bravo:
En hofner, il y a aussi les basses verythin qui ont l'air sympas. En tous cas la gratte contemporary que j'avais essayé était chouette.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

32235
Citation :
La comtemporary à l'air vraiment chouette tout est au mêmes côtes que les modèles hors de prix, elle est facile à upgrader et en effet le changment de l'électronique à l'air de la transformer

C'EST 100% celle d'origine, + la poutre dont j'ai parlé. Toutes les pièces de la CS sont allemandes, assemblées en Asie avec comme seule concession à la manufacture asiatique l'emploi de la plaque de contrôle et de ses contrôles conçus sur place.

Le changement de cette plaque avec ses composants pour le modèle original de l'usine teutonne, ça se trouve à 109€ chez le grand vendeur allemand.

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 09:34:41 ]

32236
Le changement de plaque a l'air intéressant, même sur la ignition, à ceci près qu'il faut percer deux trous pour que ça corresponde...
32237
Sauf erreur, les Toasters originaux ne sont pas les micros qui équipent l'Ignition, contrairement aux Contemporary, mais des copies. Le changement de plaque peut sûrement apporter quelque chose, mais pas l'équivalent de l'upgrade des versions Contemporary.
32238
Même si c'est approximatif, les A/B que j'ai entendu sur internet entre la Contemporary et la Ignition me font préférer cette dernière, dont le son a l'air plus crade et moins lissé que la Contemporary.
32239
Salut à tous
je déboule un peu sans frapper mais voilà : que pensez-vous de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1793669193.htm/
mon frere s'est fait voler sa basse et est en train de chercher sa remplacante. Ce serai balot s'il chopait une autre base volée non ?
je comprends pas trop
-le manque d'info et de photo
-le prix vous parait-il correct
-c'est quoi exactement cette série ?
merci :bravo:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

32240
Bah le prix est correct, normalement c'est 200 à 250 de plus pour ces modèles là, c'est une US Standard récente, c'était vendu avec la valoche normalement, comme c'est le cas ici, ça me semble ok, et ça pourrait être une très bonne affaire.

Le mieux c'est de poser des questions au vendeur, nous on peut pas faire grand chose lorsqu'un vendeur a la flemme de faire plusieurs photos ou d'écrire une description plus fournie... :mrg:

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 11:32:15 ]