Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 099 réponses
  • 378 participants
  • 1 939 494 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
32141
Dîtes les coupaings basseux... une ch'tit'question qu'j'me pose depuis queq'temps :

ça me travaille depuis longtemps de m'offrir "la partition intérieure" de Jacques Siron, sachant que je suis pas trop jazz (même si j'en joue un peu dans l'orchestre de la MJC de mon bled) mais que j'suis plutôt touche à tout branché rock prog, que je suis assez porté sur l'arrangement, que j'ai bossé aussi un peu l'harmonie classique et même le contrepoint à une époque et que j'aime bien me prendre la tête et couper les cheveux en plus de quatre...

Y'en a qui connaissent le bouquin ? Vous pensez que ça vaut le coup (et le coût, c'est quand même un gros botin qui va chercher dans les 70 brouzoufs...) ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 17:52:41 ]

32142
Non désolé, je ne connais pas et je n'ai aucune connaissance qui pourrait te faire un feed-back. :(

70€ c'est pas donné pour un score de basse non ?
32143
Tonka, c'est pour quoi faire ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

32144
Ben euh à priori c'est pour jouer de la musique si j'ai bien compris :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32145
Non, il a parlé de jazz.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

32146
J'en conclue donc que ce bouquin est dans ta bibliothèque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32147
Non, mais j'ai peut-être plein d'autres bouquins sur le sujet qui pourraient l'intéresser. Et gratos !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

32148
Quelle proposition indécente !!!! :oops2:
32149
C'est la "bible" de l'improvisation aussi bien sur les plans techniques, qu'historique, etc.. C'est très orienté jazz à la base (ce qui me concerne assez peu), mais il paraît que c'est plus large que ça... d'où ma question.

Je continue mon enquête, je vous tiendrai au jus ;-)

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 09:19:25 ]

32150
Citation de Wham :
Tonka, c'est pour quoi faire ?
Citation de kosmix :
Ben euh à priori c'est pour jouer de la musique si j'ai bien compris :mrg:
Citation de Wham :
Non, il a parlé de jazz.


:aime: basses-2973879.pngbasses-2973881.gif

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile