Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 319 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 839 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32151
32152
Hé bien demande donc à ta bibliothèque municipale de l'acheter!
32153
J'ai beaucoup entendu parler de ce bouquin, il m'avait été recommandé par nombre de grand musiciens (1m80 minimum).
Je voulais me l'acheter, mais effectivement, le prix est rédhibitoire... Si certains d'entre vous ont des traités d'harmonie/improvisation/composition pertinents à conseiller, je suis preneur aussi!
32154
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Hé bien demande donc à ta bibliothèque municipale de l'acheter!


J'y ai pensé, mais je suis dans une petite ville, j'ai pas envie de mettre la médiathèque en faillite ! Sérieusement, ça va faire beaucoup pour un livre qui va pas intéresser grand monde. Je serai plutôt dans la logique de l'acheter puis de la filer à la médiathèque si je ne m'utilise pas :mrg:

En fait, pour tout vous dire, la seule librairie du secteur est en grosse difficulté suite à la crise du covid et surtout au passage au lycée 4.0 qui a complètement impacté leurs revenus... Bref acheter ce bouquin pour lequel je me tâte depuis des années est une façon de faire un petit geste...

Mais décision est prise, cet aprèm, je prends mon vélo et je vais commander le pavé !

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 12:08:55 ]

32155
Citation de Urban :
Si certains d'entre vous ont des traités d'harmonie/improvisation/composition pertinents à conseiller, je suis preneur aussi!

Perso j'ai potassé un ouvrage qui a été un best-seller à la fin des années 80, et tout ce que je sais aujourd'hui je l'ai en grande partie appris de ce traité d'harmonie.
J. P. Couleau - Traité d'harmonie du Jazz - Éditions Salabert

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32156
Citation de Tonka :
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Hé bien demande donc à ta bibliothèque municipale de l'acheter!


J'y ai pensé, mais je suis dans une petite ville, j'ai pas envie de mettre la médiathèque en faillite ! Sérieusement, ça va faire beaucoup pour un livre qui va pas intéresser grand monde. Je serai plutôt dans la logique de l'acheter puis de la filer à la médiathèque si je ne m'utilise pas :mrg:

En fait, pour tout vous dire, la seule librairie du secteur est en grosse difficulté suite à la crise du covid et surtout au passage au lycée 4.0 qui a complètement impacté leurs revenus... Bref acheter ce bouquin pour lequel je me tâte depuis des années est une façon de faire un petit geste...

Mais décision est prise, cet aprèm, je prends mon vélo et je vais commander le pavé !

Tu nous laisseras un avis sur le pavé!:bravo:
32157
Citation de xbassman_K :
Citation de Urban :
Si certains d'entre vous ont des traités d'harmonie/improvisation/composition pertinents à conseiller, je suis preneur aussi!

Perso j'ai potassé un ouvrage qui a été un best-seller à la fin des années 80, et tout ce que je sais aujourd'hui je l'ai en grande partie appris de ce traité d'harmonie.
J. P. Couleau - Traité d'harmonie du Jazz - Éditions Salabert

Merci pour le tuyau, sachant que je ne suis pas sûr que l'harmonie aie tant évolué que ça depuis cette époque...
De toutes façons, au vu de mon niveau, ça pourra vraiment pas me faire de mal!:oops2:
32158
Citation de Urban :
Si certains d'entre vous ont des traités d'harmonie/improvisation/composition pertinents à conseiller, je suis preneur aussi!


Je ne sais pas si ça correspondrait à tes besoins, mais "The Jazz harmony book" chez SherMusic me parait vraiment pas mal. Je dis "parait" parce que je suis une buse en théorie, et j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis il y a quelques mois et du coup j'avance trèèèèèèèèès lentement. Un autre bouquin de cet éditeur qui peut être intéressant aussi (en fait j'ai pas mal de leurs références) est "Metaphors for the musician".

Sinon il y a aussi le très connu "Jazz theory book" mais en parcourant pas mal de forums c'est un bouquin qui semble diviser (enfin, surtout chez les jazzeux qui ont un niveau de théorie que je n'atteindrai sans doute pas avant trois vies :erg: ).

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 20:09:31 ]

32159
Citation :
Sinon il y a aussi le très connu "Jazz theory book" mais en parcourant pas mal de forums c'est un bouquin qui semble diviser (enfin, surtout chez les jazzeux qui ont un niveau de théorie que je n'atteindrai sans doute pas avant trois vies :erg: ).


Le livre de Mark Levine ? oui, bien fait, avec beaucoup d'exemples tirés de disques, mais critiqué parce qu'il met en avance la chord scale theory, que je sais absolument pas comment on traduit en français :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

32160
Moi non plus :mdr:

En québécois à la limite ça donnerait sûrement "théorie accord gamme".

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 20:24:49 ]