Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 248 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32601
c'est quelle marque qui fait ce genre de système ???

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32602
dans le lien du spoiler c'est :
32603
non, ce que je voulais dire : sur quelles marques de basses.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32604
C’est une Jacobacci.
32605
On a aussi Gibson, et Ricken qui fait à peu près le même genre
32606
Mince, la chaleur qu'on a connue peut faire bouger le manche d'une basse? Ne risque-t-il pas de bouger à nouveau en revenant à une température normale? Ça fait longtemps que tu as cette basse Igreka? Et il n'était encore jamais arrivé que le manche bouge? Enfin si la situation revient à la normale avec un coup de clé sur le truss-rod, tout va bien.
32607
Oui pour l’instant tout va bien.
Ça doit faire quelque chose comme 2 ans que je l’ai.

À noter qu’elle a eu la tête reparée.
J’ai d’abord eu une frayeur à ce niveau-là du coup, mais ça n’a pas l’air d’avoir bougé finalement.
Elle était entreposée sur un stand mural, accrochée par la tête donc, et dans mon HS mansardé où il a dû facilement dépasser les 40.
J’ai aucune certitude mais ça me parait pas inconcevable que ça vienne de là.
Avant ça je n’avais jamais eu ce genre de problème, sur celle-ci ni sur les autres d’ailleurs.

À part un été chaud, le manche de la contrebasse qui avait été réparé s’est décollé juste avant un concert. Les cordes plaquées à la touche... La loose. :facepalm:
Mais c’est une autre histoire.

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 16:42:10 ]

32608
Straplocks chinois, ou comment risquer de perdre une basse qu'on croit pourtant sérieusement accrochée par la sangle:

basses-3060186.jpg
basses-3060187.jpg

Nous envoient bien de la merde aussi, chez RPC :fache:
32609
Igreka > Oui, c'est vrai que 40°, ce n'est pas une température commune. Le bois se serait donc dilaté.. C'est vrai que dans certaines saisons, il serait peut-être préférable de ranger son instrument dans un flight-case, dans lequel les changements de températures sont atténués?

Max > Ah oui, c'est inattendu, ça!

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 17:41:06 ]

32610
Pour la contrebasse, c'est moins la température le problème que l'hygrométrie. Avec ces températures, je flippe un peu que le bois se fende. Je stocke la mienne pres de ma salle de bain.