Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 393 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33381
33382
Ha ben merci je l'avais pas vu, je venais de découvrir le forum des compos!

Sinon je trouve que finalement la basse en direct avec le Bass Amp Designer de GarageBand, ça passe plutôt pas mal même si j'ai bien évidemment dû découvrir une infime partie du potentiel du plugin.

Et merci pour vos retours!

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 18:24:39 ]

33383
La basse pourrait être mise un peu plus en avant amha..
Dommage que je n'aime pas le son de l'harmonica en général...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33384
Intéressant comme avis, j'avais l'impression qu'elle était encore trop en avant.

En fait comme il m'est difficile de trouver suffisamment de temps pour ça au quotidien, j'ai profité de la journée d'hier pour tout faire, mais entre le manque d'expérience, l'enregistrement et le mixage au casque et la fatigue auditive qui s'installe après quelques heures, j'ai probablement pris pas mal de décisions inadéquates :oops: .

C'était un peu un challenge personnel d'essayer de réaliser un morceau du début à la fin en une petite journée. Je réalise que c'est crevant mais hyper intéressant.
33385
Je comprends le défi de tout faire en une journée, mais par expérience je conseillerais pour ma part de faire sur deux jours : un jour prise de son, un jour mixage... voire même trois jours : prise de son, puis montage mixage grossier, puis réécoute et finalisation du mix, ce qui permet un "reset" des oreilles entre chaque et un meilleur esprit critique et sur des sessions plus courtes qui évitent de trop fatiguer.
33386
C'est vrai. Le "reset" des oreilles est particulièrement important dans la réalisation d'un travail musical. Malheureusement on n'en a pas toujours le temps.
33387
Mais sinon, j'étais pas en condition d'écouter tout à l'heure, là c'est fait. Moi j'aime bien et moi c'est le contraire de Zekragash, j'aime beaucoup l'harmo, et je trouve qu'on n'en entend pas assez, donc là ça m'a fait plaiz... Par contre y'a un truc que j'aime pas trop dans le son de la basse, un peu trop hargneux dans le bas médium et un petit manque de bas à mon sens. Et après, c'est un détail, mais c'est dommage que le sample ne continue pas pendant l'entrée de la batterie
33388
Un pote bassiste veut changer son hp 12" de son vieux et lourd combo basse: la marque ?? je pensais à du Celestion ou Eminence, mais lui, petit budget (30-40 euros) ne me parle que de Fame, c'est bon ça :8O:?
33389
Fame c'est une marque de distributeur, genre Harley Benton, de MusicStore.
D'ailleurs : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1762259

Rock, rock 'til you drop!

33390
Effectivement, ce n'est pas ruineux! Il ne prend pas un gros risque en achetant ça, quitte à le changer à nouveau plus tard s'il est déçu..