Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 541 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34081
Bien que j'aie arrêté de fumer il y a sept ans, je n'arrive pas à me décider à interdire de fumer chez moi à mes rares potes encore fumeurs. Je sais que ce n'est pas bon pour mon matériel, je l'ai constaté x fois. Mais je ne veux pas donner dans la coercition. Il est interdit de fumer à peu près partout et je veux que mon appart' reste un havre de liberté. Heureusement je ne connais pratiquement plus de fumeurs invétérés à par le chanteur de mon groupe et il n'est pas fourré chez moi tous les matins.

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 14:59:59 ]

34082
habitant en maison, c'est plus simple pour moi, et d'ailleurs les fumeurs ont quand même bien pris le pli. Même si il pleut, il y a un porche, ça facilite.
Cela dit, je n'ai aucun scrupule de coercition si nécessaire, j'ai passé plus de temps à me faire enfumer sans que les fumeurs n'aient aucun scrupules que l'inverse.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34083
Ayant fumé longtemps, je comprends la situation des fumeurs dans un monde où ils sont partout indésirables et je n'ai pas la haine contre eux qu'ont beaucoup de non-fumeurs.
34084
Je viens de replonger dans le tabac (encore une fois...) mais je comprends parfaitement que ça indispose les non fumeurs (dont j'ai fait partie pendant plusieurs années). Normalement les fumeurs ont pris l'habitude d'aller fumer dehors, personnellement je n'en connais pas qui se permettent encore d'enfumer les gens en intérieur. Bon par-contre je sais qu'en appart c'est plus compliqué, au pire il reste les fenêtres mais souvent la fumée rentre quand-même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34085
Citation :
Normalement les fumeurs ont pris l'habitude d'aller fumer dehors, personnellement je n'en connais pas qui se permettent encore d'enfumer les gens en intérieur. Bon par-contre je sais qu'en appart c'est plus compliqué, au pire il reste les fenêtres mais souvent la fumée rentre quand-même.


Sur une douzaine d'amis, il doit en rester 3 qui n'arrivent pas à décrocher de la clope, et ils ont effectivement ce réflexe respectueux que d'aller se livrer à leur pêché de faiblesse loin de ceux qui veulent respirer librement. Ca me paraît être la moindre des choses. Pourquoi sinon ne pas cracher sur la moquette du salon ou le lino de la cuisine, aussi...
34086
Citation :
ils ont effectivement ce réflexe respectueux que d'aller se livrer à leur pêché de faiblesse loin de ceux qui veulent respirer librement. Ca me paraît être la moindre des choses. Pourquoi sinon ne pas cracher sur la moquette du salon ou le lino de la cuisine, aussi...


ça a pourtant pas toujours été comme ça. Mais je reconnais que les mœurs ont changé dans le bon sens.
N'empêche, qu'est ce que j'ai pris dans les années 90...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34087
Dans l'ensemble, les rares fumeurs qui restent dans mon entourage se donnent du mal pour ne pas déranger.
34088
C'est normal les mentalité ont bien évolué, on est loin des années où tout le monde fumait partout (les profs en salle de classe par-exemple).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34089
Ça doit faire 3 ans que j’ai arrêté de fumer, du moins pas totalement car je me suis mis à la vapote.
Ce qui est bien avec la vapote, c’est que les non fumeurs ne sont pas dérangés, y’a aucun danger avec les enfants, et que ça laisse aucune odeur désagréable.
D’ailleurs il y’a tout les goûts que vous voulez.
Le seul inconvénient c’est cas force, sa laisse un résidu gras sur les surfaces lisse comme les vitres, mais facilement lavable à l’eau.

La vapote m’as permis d’arrêter de fumer du jour au lendemain, je pense que c’est l’un des seul substitut au tabac qui soit vraiment efficace.

“La musique réveil le silence”

34090
Oui, le problème c’est que ça ne change pas grand chose à l’addiction a la nicotine. Pour moi, c’est pareil. La vapote m’a permis d’arrêter le tabac du jour au lendemain du coup, je n’ai plus d’addiction au tabac, par contre j’en ai une à la cigarette électronique. Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une victoire. En tout cas, je considère ça, pour moi, que pour un switch d’addiction.