Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 354 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33681
Ouais, le tape à l'oeil peut décevoir mais...avec un bon doigté et un bon ampli (ou sono) ça peut se rattraper. J'ai mon pote guitariste qui joue avec une ancienne Variax , qui a un touché tel que les guitaristes s'approchent pour l'écouter ou lui demandent en fin de concert ce qu'il utilise: simplement un multi-effet Behringer, pas d'ampli et en direct sur console, c'est tout.
Bon suite à une pane il a investi dans un ancien GR55, mais son doigté fait toujours le + gros du boulot. Donc y a pas d'secret la technique existe aussi pour la basse, mais là bien sur au niveau des "graves", c'est moins évident à faire ressortir, peut-être avec une fretless ?
33682
Ben si tu veux plus de graves prend une 5 cordes et pas une fretless :P:

“La musique réveil le silence”

33683
33684
J'ai beau écouter mes doigts je n'entend aucun son. Par-contre avec un coquillage on entend la mer :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33685
:rionsunpeu:

basses-3416852.jpeg

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

33686
Je suis comme le chien :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33687
33688
Aujourd'hui, l'oncle de ma femme m'a proposé de me filer prochainement son ampli. Il s'est mis à la basse il y a deux ou trois ans pour s'amuser avec quelques copains, et compte s'acheter prochainement un Markbass sur lequel il a flashé.

Comme il n'est pas très porté sur les marques, le matos, et ce genre de joyeusetés, et que son matos est stocké chez le guitariste, il me dit que c'est une tête et un cab Vox, d'une puissance de 70W. Je n'ai aucune idée du modèle précis, et je ne trouve pas grand chose sur des modèles qui correspondraient. De mémoire, c'est un ensemble qui a dû lui couter 650€ à l'époque. Vous avez des références qui pourraient correspondre?
33689
Surement un Vox Bc112 pour le cab et pour la tête peut-être une MV50.

Plutôt du bon matos :clin:

“La musique réveil le silence”

33690
J'aime bien Vox en ampli-guitare mais je n'ai jamais entendu ce que ça donnait en ampli-basse. Je serai content d'avoir tes impressions BelleEpoch, quand tu l'auras entre les mains. Sympa en tous cas le tonton de ta femme!