Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 463 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33931
Forcément ! :mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

33932
C'est vrai on est des gentlemen :clin:, souvent tranquille à écouter en se yeutant avec le batteur, et à écouter, on peu le faire et même bien regarder la foule tout en restant concentré.
Dans 1 des 2 groupes je peut même s'approcher du guitariste en plein délire et bouger en rythme avec lui sur certains morceaux, pour délirer avec les danseurs. :lol: C'est aussi quand le guitariste tricotte et m'appelle pour ça. Un regard avec ce pote et on s'est compris.
Avec lui sur scène, j'oublie tout, j'adore :aime: 25 ans d'amitié, On est + que des frères :clin:
Dans le second groupe, rien à voir, on a une chanteuse et faut pas improviser sinon elle est complètement perdue, c'est souvent comme ça avec des chanteurs pas du tout musicien qui ne savent pas toujours compter jusqu'à 4 pour suivre une mesure, dommage. Alors on lui fait des signes pour la guider. Bon heureusement, la connaissant, tout se passe bien à savoir que c'est le clavier toujours placé à sa gauche qui s'occupe de ça alors que j'essai en + de lui faire des appels mais elle n'écoute pas la basse et il nous arrive de nous accrocher pour ça. En + je lui fais des choeurs ! Bon c'est son 1er groupe mais elle se croit indispensable en +. D'ailleurs je fais les annonces sur Zikinf depuis un moment pour en trouver une qui serait musicienne. Il lui manquerait d'apprendre le solfège rythmique mais...ça ne s'apprend pas en 1 semaine. Sinon elle assure quand même bien, si elle est tjours avec nous depuis 4 ans c'est qu'elle a du coffre (du 95 D :oo:), et une voix très juste mais la c'est pas facile de retrouver ces qualités, donc ??

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 10:43:47 ]

33933
Citation :
25 ans d'amitié, On est + que des frères

on est fût et chemise. C'est comme cul et chemise sauf qu'on picole :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

33934
"elle n'écoute pas la basse" sans vouloir être rabat joie, je fais partie des gens qui ne l'entendent tout simplement pas.
Je pense que mon cerveau ne sait pas interpréter les basses fréquences ? Ou que je les oreilles pleines d'étrons ?
Le pire, c'est que c'est bien de la basse que je joue en groupe. Mais quand il y a trop de guitaristes, il fait bien savoir faire des compromis :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

33935
Belle description du travail en groupe pazuzu! :bravo: Ça ressemble en effet à ça.
33936
Citation :
on est fût et chemise. C'est comme cul et chemise sauf qu'on picole


:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33937
Citation de Jæckel :
"elle n'écoute pas la basse" sans vouloir être rabat joie, je fais partie des gens qui ne l'entendent tout simplement pas.
Je pense que mon cerveau ne sait pas interpréter les basses fréquences ? Ou que je les oreilles pleines d'étrons ?
Le pire, c'est que c'est bien de la basse que je joue en groupe. Mais quand il y a trop de guitaristes, il fait bien savoir faire des compromis :facepalm:


Tu ne fais partie que de la majorité d'un auditoire ... Il est coutume de dire que c'est lorsque que la basse s'arrête que l'on s'aperçoit qu'il manque quelque chose

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

33938
Citation :
..........."Sinon elle assure quand même bien, si elle est tjours avec nous depuis 4 ans c'est qu'elle a du coffre (du 95 D :oo:), "......


Désolé , mais je trouve ça consternant .... Qui plus est , la puissance vocale n'a rien à voir avec l'opulence d'une poitrine

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

33939
Jæckel > Pour moi, c'est le contraire. Peut-être parce que j'ai fait pas mal de dub, j'ai toujours l'oreille attirée par la basse.

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 19:17:37 ]

33940
Pareil. Pour moi la mélodie d’une chanson, celle que je peux siffloter instinctivement, c’est souvent la ligne de basse.

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 19:23:55 ]