Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 397 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34011
La ristourne n'est pas le rôle d'un vendeur mais dans CE cas présent, demander de repasser quand le responsable est présent. C'est aussi ça le rôle d'un vendeur. Tout c'est heureusement bien terminé pour toi et tant mieux tu était à ton avantage.
Ce vendeur aurait même pas sa place dans un marché au puces :clin:
34012
Citation de pazuzu13 :
La ristourne n'est pas le rôle d'un vendeur


Ce n'est pas gravé dans le marbre; tout dépend du niveau de délégation que sa Direction lui concède.
34013
Traditionnellement il y a aussi la remise quand on paye comptant. C'est bon à prendre..
34014
L'escompte dans le commerce de détail, je n'ai jamais vu ça pratiqué. Quand on t'adresse une facture qui soit normalement à régler à 30 ou 60 jours ET que tu choisis de régler par anticipation en paiement immédiat, oui, mais sinon...

Tu as déjà bénéficié quelque part d'un avantage tarifaire chez un commerçant rien qu'en justifiant d'un règlement immédiat, Sonic?
34015
Citation de devilmanson25 :
Du coup, une guitare qui à été essayé plusieurs fois n’est plus considérée comme neuve non? :?!:

Perso, je ne suis pas obsédé par la virginité ...

Bon après, quand ça commence à être visible c'est autre chose. Je me souviens d'une fois où l'on m'a fait retirer ma ceinture pour ne pas marquer le vernis, d'autres nous collaient un chiffon dans futal :mrg::mrg: Et personnellement je me suis déjà abstenu de tester des grattes parceque je venais de bouffer un sandwiche à l'huile d'olive dans la rue (donc sans me laver les mains)

Ceci dit, j'ai toujours négocié un petit cadeau quand j'achetais un truc à plus de 1000 balle. Un réglage sur une autre gratte (ce que je ne ferais plus!), une housse, un jack, une paire de baguettes pour mon batteur ... Pour ma basse, on me l'avait proposé spontanément "j'ai plus de housse estampillée Fender, si ça ne te gène pas je te propose ça où ça, sers toi dans le rayon".
Du coup XBK, oui c'est navrant de devoir en arriver là pour avoir un geste commercial.

Les seuls pour lesquels je n'ai rien eu c'était à Juan les Pins, je détestais ces vendeurs mais c'était ma dernière chance de chopper une RI sunn model T neuve en 2006. Dans la foulée j'ai déménagé en Normandie avant de me rendre compte qu'il avaient oubliés de me filer le footswish. Après un appel ou j'ai du insister, il me disent bon ok on te l'envoie, fait nous un virement de 50e pour les fdp. Il a fallu que je leur envoie un lien vers la poste pour leur montrer que 7.5 euros suffisaient, les fdp:oops2: Mais ouais quand c'est la dernière, n'a pas le choix de la boutique, et sur le coup cette petite merveille prenait la poussière depuis 4-5 ans dans la boutique je pense qu'ils ont bien baissé leur prix entre temps.
34016
Après effectivement le traitement du client peut être très différent selon les boutiques, certains sont très patients et se montrent toujours courtois même s'il savent que tu ne leur achètera rien, et que tu es là par pure curiosité. Perso je trouve que c'est un bon calcul, car à moins qu'il soit un cuistre fini, le client s'en souviendra.

Mon fils (encore lui) vient d'ailleurs de m'en raconter une bonne à propos des boutiques de Pigalle. Au mois de juin dernier il a accompagné son copain qui avait patiemment économisé 1200 balles pour s'acheter là aussi une acoustique, son rêve ultime une Taylor ou une Martin, d'occase ou neuve (bas de gamme pour ces marques donc), il n'était pas encore sûr et il voulait voir ce qu'il pouvait trouver et surtout tester avant d'acheter. Donc les 2 potes prennent la direction de Pigalle en toute logique.

Dans la 1ère boutique, pas possible d'essayer... Les gamins ça leur fait peur visiblement. Ils insistent en disant qu'ils veulent vraiment acheter... Sans effet, mais de mauvaise grâce le vendeur demande quel modèle il recherche, comme le gamin n'est pas certain, il annonce son budget. En mode pédant le vendeur décroche une Taylor dans ces prix et commence à jouer en mode démo de salon de la musique. Pas très impressionné (et pour cause puisque c'est un môme qui a un prix de conservatoire qui joue de la gratte depuis ses 6 ans et qu'il est capable de jouer Eruption les yeux bandés les mains dans le dos), le gamin lui dit que c'est bien gentil mais qu'il voudrait surtout essayer... Toujours pas. Du coup ils se barrent dans la boutique d'à côté, là un peu pareil, sauf que le vendeur, plus sympa, finit par laisser jouer le gamin sur une Martin d'occase. Le vendeur impressionné par le gosse lui déballera finalement une douzaine de grattes. Finalement, il choisit une Taylor neuve et les 2 potes retournent troller le vendeur de la 1ère boutique avec la caisse Taylor flambant neuve et lui achète un jeu de corde... :mrg:

Mon fils m'a dit : "la gueule du vendeur quand il nous a vu débarquer avec la caisse Taylor toute neuve... Priceless" :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
34017
Ah wiiiii :mrg::bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34018

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

34019
Et bim !

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 20:58:59 ]

34020
Magnifique, tu dois être fiers de le lui!!