Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 481 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33991
J’ai eu la chance d’être née assez tard pour connaître la vente d’instruments par sites internet, ma première gratte je l’ai acheté sur un petit site Français (je me souviens plus du nom) assez bien réputé pour son sérieux avec un envoi et une réception ultra rapide, à l’époque c’était le site Français le plus rapide.

Personnellement je ne suis jamais aller en boutique pour demander un renseignement pour un future achat, je n’ai absolument pas confiance aux vendeurs, si j’achète en boutique c’est que je suis déjà sur à 100% de ce que je vais acheter.

Je connais un jeune qui avais un peu de sous de coter, et qui est aller en boutique pour un ampli, il habitait dans un petit appartement avec sa copine.
Il a demandé conseil à un vendeur... il est reparti avec un Blackstar ht-40 combos :lol:
J’ai vue l’ampli il est immense :surpris:

Bravo le vendeur :bravo:

Et franchement dans ma vie c’est pas la seule aberration que j’ai pu voir à propos des boutiques.
Je ne sais pas comment c’est dans les autres pays, mais nos chers vendeurs Français sont vraiment des bandits.



“La musique réveil le silence”

33992
Citation de jeangusyoung :
ça me rappelle quand je faisais venir les catalogues Distribution Music pour bave sur les photos de beau matériel. Dans le premier (1988 ou 9) y'avait encore des guitares Aria, un peu de Charvel et les inaccessibles Fender et Gibson. Du Montarbo en amplis bref .... :bave::bave:

+1
bon, le choix c'était pas trop ça, et le fin du fin du bout de l'évolution guitaristique, c'était d'avoir une Les Paul dans un 3 corps Marshall JCM900.
Il y avait bien un Mesa Bogie, un "ridicule" 22 Watts, totalement insuffisant me disais-je.
Bref, le monde était prêt à se ruer sur les Valvestate qui n'allaient pas tarder.

moi j'avais aussi commandé des catalogues de marques (contre quelques timbres). J'avais bavé comme un porc sur les Jackson.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33993
Pendant les années 90 et 00, un peu plus occasionnellement depuis, j'ai beaucoup été client dans les magasins d'instruments de musique, et dans l'ensemble, j'ai été très satisfait des conseils et de l'assistance que j'ai pu recevoir. Considérer tous les vendeurs comme des bandits ne correspond pas du tout à l'expérience que j'en ai eu et me semble relever de la paranoïa..
33994
évidemment ils ne sont pas tous comme çà ;-) MAIS y'en a :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

33995
Moi, c'est plus les années 90's avec la Les Paul à 12 000 francs ...

Ce n'est pas thomann qui a révolutionné ma façon de consommer mais le bon coin. C'est un peu comme les bagnoles, on divise le prix par deux si elle a 3 ans et 40 000 km. Ben une gratte, on réduit de 30%. Et comme ça, je peux revendre sans trop de perte car il faut se faire une raison, on aura toujours envie de renouveler une partie de son matos. Et pour tester le matériel il y a les avis, les forums les vidéos. Pour une guitare je ne dis pas, mais c'est largement suffisant pour une pédale d'effet, une DI, une carte son, un pedalboard.
Ca fait des années que je n'achète plus de matos neuf a part du consommable ou de la matière première pour du DIY (je n'ai presque plus que des câbles maison)
33996
J'ai toujours été partisan du marché de l'occasion. Avant internet c'était compliqué, certes il y avait de bonnes affaires mais (dans ma région du moins) pour trouver quelque chose en particulier c'était souvent mission impossible, il fallait se contenter de ce qu'on dénichait et ne pas bloquer sur un modèle en particulier. Pour l'occasion internet a vraiment tout révolutionné.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33997
Citation de jeangusyoung :
évidemment ils ne sont pas tous comme çà ;-) MAIS y'en a :??:

J'ai un peu bougé dans ma vie, je peux vous refiler une liste de Truands à Rouen, Nice, Strasbourg, Juan les Pins ou dans le quartier de Pigalle ...
La plupart du temps ce ne sont pas vraiment des truands, mais des mecs pas fiables, incapables de respecter leur engagements (délais interminables), des lunatiques qui ouvrent leur boutique quand ça leur chante (toujours sympa de se déplacer pour rien) Rien de méchant pas des mecs pas pro pour un sou.
Il y a ceux qui ne sont pas fait pour ça qui stressent à mort de voir leur stock qui ne s'écoule pas et qui font essayer de forcer le client à acheter leur pédale de chorus Ibanez alors que le gars veux commander une Boss (ouais bon un chorus ... c'est pas un bon exemple)

Après je peux vous recommander une très bonne adresse à Rouen, d'autres qui m'ont satisfaites à Nice et celles qui ne m'ont pas encore déçues a Strasbourg (c'est à dire là où je n'ai encore jamais rien acheté)

Le point commun des bonnes adresses?
- On est accueilli comme chez darty ou confo. Pas de tutoiement spontané, les mecs fringués comme des vendeurs, pas comme des stars du rocks.Pas de flatterie "t'as une bonne petite gratte - ah oui moi aussi j'adore ce groupe etc ..." de jeu de séduction pour devenir pote. Les devis sont imprimés et pas griffonnés sur une feuille volante. Des pros quoi! Et ils sont tout aussi passionnés.
Il y a bien sûr plein de voyous en costard il faut toujours se méfier, mais le dude dans sa boutique-cafaranhum je ne m'attends pas a un service très carré.
33998
Ça effectivement, les vendeurs auxquels j'ai eu affaire n'étaient pas souvent en costard. Ça ne m'a pas tellement gêné dès lors qu'ils étaient compétents et qu'ils m'apportaient les bonnes solutions, tout en restant d'un commerce agréable.
33999
Ben maintenant le souci c’est que si tu est un vendeur honnête, tu mets la clé sous la porte...
Aujourd’hui un vendeur est fait pour vendre coûte que coûte.

Leurs excuses? "être gentil et bien conseiller un client c’est bien, mais c’est pas ce qui rempli l’assiette..."
Je trouve çà débile...
Un client satisfait est un client qui reviens avec un grand sourire.

Mais la politique de nos jours c’est, "si un client ne reviens pas, tache au moins de bien le faire raquer avant"

Je pense que maintenant les vendeurs n’ont plus trop la patience de devenir une grande boutique, ils veulent tout, tout de suite.
Par exemple Thomann, ils ce sont pas construits du jour au lendemain, au début c’était une simple petite boutique sans aucune renommée, et à force de bon loyaux services et d’un travail acharné (çà à mis du temps) ils sont devenus le plus grand magasin de musique d’europe.

“La musique réveil le silence”

34000
Devil > On n'a pas eu la même expérience. On n'a pas du aller dans les même magasins.. Après c'est vrai que parmi tous les magasins chez qui j'étais client il y en a un qui a mis la clé sous la porte à ma grande tristesse.