Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 596 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34001
T'as aussi celui qui t'INTERDIT FORMELLEMENT de toucher le moindre instrument: C'est le vendeur qui fait la démo, et même pour une gratte à gros investissement, ça doit te suffir pour sortir le carnet de chèque :facepalm:.

C'était notamment le cas il y a encore moins de dix ans de l'un des deux magasins de Bourges; l'autre a toujours été une crème.
34002
Ah ça, c'est sûr que c'est un peu gênant. Je n'ai pas rencontré ça souvent, ni a Paris ni à Lyon.. Acheter un instrument sans le toucher, impossible en ce qui me concerne!
34003
Citation de Max_Onhoff :
T'as aussi celui qui t'INTERDIT FORMELLEMENT de toucher le moindre instrument: C'est le vendeur qui fait la démo, et même pour une gratte à gros investissement, ça doit te suffir pour sortir le carnet de chèque :facepalm:.

C'était notamment le cas il y a encore moins de dix ans de l'un des deux magasins de Bourges; l'autre a toujours été une crème.


Taka aller dans des magasins de prolos:oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34004

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

34005
34006
Personne ne doit y toucher. On ne la montre pas du doigt. Et puis tu l'as assez regardée maintenant.

hqdefault.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 22:28:03 ]

34007
Citation de Max_Onhoff :
T'as aussi celui qui t'INTERDIT FORMELLEMENT de toucher le moindre instrument: C'est le vendeur qui fait la démo, et même pour une gratte à gros investissement, ça doit te suffir pour sortir le carnet de chèque :facepalm:


Ca depends, si tu as 16 ans des dreadlocks, que tu te traine baggy et que tu demande a essayer une PRS custom shop Santana, c'est compréhensible! :mrg::mrg:

Une fois, j'avais quelques heures à perdre à Paris et j'étais parti faire du lèche vitrine à Pigalle. Je dis bien au vendeur que je viens juste faire du tourisme et pourtant le gars me dit ben vas y ne te contente pas de regarder et il me décroche une bonne Lespaul pour m'offrir 10 minutes de plaisir au jeune homme que j'étais. Je n'en revenais pas, c'était une boutique orientée haut de gamme et j'avais l'habitude de me faire prendre de haut dans ce quartier. Il faut comprendre aussi qu'ils n'ont pas la même attitude un samedi à 17h qu'un jour de semaine à 10h!

Je ne m'y attendais vraiment pas, j'avais du massacrer le riff de black in black où un truc du genre... Mais j'avais bien apprécié, merci les gars!
34008

gratte grattounette.....

de la mizic

34009
Du coup, une guitare qui à été essayé plusieurs fois n’est plus considérée comme neuve non? :?!:

“La musique réveil le silence”

34010
Citation de devilmanson25 :
Du coup, une guitare qui à été essayé plusieurs fois n’est plus considérée comme neuve non? :?!:


Bah à mon sens non, elle n'est plus neuve justement.

J'ai d'ailleurs déclenché un esclandre chez WB pour cette raison fin 2019. Mon fiston (16 piges à l'époque) voulant absolument essayer une acoustique Epiphone Masterbuilt un peu haut de gamme, s'est vu refuser l'essai par le vendeur pour d'obscures raisons. Qu'à cela ne tienne, il m'a appelé à la rescousse et j'y suis donc retourné avec lui le lendemain, bien entendu le vendeur me voyant, les obscures raisons ont vite disparues. Mon fils essaye donc la guitare et semble conquis, il veut l'acheter.

Mais problème : il ne leur reste que le modèle de d'expo. Moi en bon habitué des boutiques de musique parisiennes, je leur dis, pas grave vous allez me faire une ristourne ? Non ? Et avec un aplomb pas croyable le vendeur me répond "certainement pas"... Le soucis c'est que cette guitare pas courante est en rupture partout en boutique comme sur la toile, et comme c'est le cadeau d'anniversaire de mon fils, je ne tourne pas les talons en les traitant d'escrocs comme je l'aurais normalement fait. Du coup, esclandre de ma part...

Le carton d'origine avec la housse d'origine et les accessoires sont aux abonnés absents, la guitare a des traces de jeu, rien de grave mais quand même, c'est fâcheux. Du coup j'explique gentiment que cette guitare ne peut être considérée comme neuve, d'ailleurs je montre en exemple Thomann qui vend ses modèles d'expo avec une remise substantielle, en mode B-Stock. À nouveau, le vendeur m'envoie chier sans aucun ménagement. Je vois rouge et demande à parler au responsable du magasin... "il est pas là", je hausse le ton parce que manifestement ils se foutent ouvertement de ma gueule, du coup je déambule dans le magasin en appelant le responsable à haute voix, le vendeur en panique m'emboîte de pas et ponctue d'un traditionnel "monsieur je vais vous demander de quitter les lieux" en essayant de me saisir par le bras, et moi avec des "ne me touchez pas!" vindicatifs. Un vrai western. C'est allé assez loin car d'autres clients se sont mis à prendre mon parti et gueuler à leur tour. Un gusse finit par sortir de derrière et me demande ce qu'il se passe, je lui explique calmement... Sans moufter une seconde, il me fait 20%, m'offre une housse équivalente à celle d'origine (même s'il a quand même tenté de me refiler une housse ultra basique à 9,90€), une sangle, un jeu de cordes et des médiators...

Ça fait très longtemps que j'achète dans les boutiques parisiennes (à Pigalle surtout), il y a toujours eu du marchandage bon enfant, c'est assez traditionnel je dirais même. Mais là, je ne sais pas trop ce qu'il leur prend ces derniers temps, surtout qu'après cet épisode WB communiquait en pleurnichant qu'ils frisaient le dépôt de bilan. Aïe aïe aïe...:facepalm:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 13:40:48 ]