Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 367 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34091
Et bien il y’a surtout une différence niveau portefeuille et c’est beaucoup plus propre et moins toxique.

J’avoue qu’en 3 ans de vapotage j’ai beaucoup diminué, la première année j’arrêtais pas de tirer dedans, mais vue que j’étais un gros fumeur, j’avais pas le choix, c’était soit tiré beaucoup sur ma vapote ou reprendre la cigarette, et çà c’était non.

Il suffit de ce prendre une vapote puissante avec un bon taux de nicotine et çà vous calme bien.

Une fois sevré du tabac on s’aperçoit que c’est vraiment de la merde, sa pue, sa jaunit et bousi le matériel, et maintenant l’odeur du tabac me gêne un peu, mais je n’en oublie pas que j’ai été fumeur et que je les respecte.

C’est vraiment pas facile d’arrêter de fumer et l’addiction au tabac c’est à vie, mais il sera plus facile d’y faire face.

“La musique réveil le silence”

34092
Et en plus tu peux finir par diminuer le taux de nicotine et arriver à 0, puis baisser le vapotage et finir par laisser la vapoteuse dans son rangement....
34093
Oui exactement, tu peux arrêter, ou continuer de vapoter de temps en temps pour le plaisir sans ruiner ton portefeuille et ta santé. Ce n’est pas la nicotine qui est mauvaise pour la santé, mais la combustion et le goudron.
Dans une vapote c’est de la vapeur, du propylène glycol et de la glycérine végétale, bon je ne doute pas que ce soit inoffensif à la longue et que cela peut créer des désagréments, mais ce n’est pas cancérigène, c’est le même principe que les machines à fumer, çà fait longtemps que çà existe et il n’y pas eu encore de problèmes de santé à signaler.

Et je trouve que la vapote c’est la clope du future... moderne, propre, odeur agréable, sans grand danger, et c’est plutôt stylé :clin:

“La musique réveil le silence”

34094
Citation de devilmanson25 :

Ce qui est bien avec la vapote, c’est que les non fumeurs ne sont pas dérangés [...] et que ça laisse aucune odeur désagréable.


Sauf si, comme moi, on trouve que ça pue. Différemment de la clope, mais tout autant. Va apprécier de boire une bière de dégustation en terrasse avec l’odeur de la fraise tagada-cacahuete-caramel dans le pif...

La basse que j’ai achetée l’année dernière était accrochée au mur du vendeur, elle était imprégnée de cette odeur de vapote, et encore aujourd’hui il arrive que l’odeur soit perceptible.

Après je pinaille, certes, mais quand on a l’odorat fin on a l’impression de sentir les odeurs des autres constamment :mrg:
34095
Citation :
Sauf si, comme moi, on trouve que ça pue

+1

et puis bon...
Citation :
et c’est plutôt stylé

:roll:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34096
Nan mais si vous respirez les odeurs de vapote habituelle que tout le monde prend aussi... :facepalm:
Moi c’est choucroute, cassoulet, tripes à la tomate, ou encore hareng fermenté, j’ai jamais de soucis avec les personnes autour de moi :oops2:

“La musique réveil le silence”

34097
Avec ce mélange d'odeurs, il ne doit plus y avoir grand monde autour de toi, de toutes façons :mrg:
34098
Pas de personnes autour de moi, pas de problèmes :oops2:

“La musique réveil le silence”

34099
34100
Citation de devilmanson25 :
Pas de personnes autour de moi, pas de problèmes :oops2:


Évidemment, tout le monde a pris la fuite il y a belle lurette :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?