Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 338 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34351
La Mustang, c'est la seule basse sur laquelle je me sens un peu moins manche..
34352
Pour ma part le short scale c'est noway..
Trop grandes paluches...
Je ne m'y retrouve pas

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34353
Ce n'est pas tellement que j'aie des petites menottes, mais venant de la guitare, je suis moins dépaysé. Du moins je pense que c'est ça..
34354
>devilmanson
en plus j'ai regardé le bestof mercredi ou jeudi dernier et on y a eu droit mais j'ai pas fait gaffe à ce détail tu vois. Enfin je me suis bien marré quand même.

Mimi la mustang bass. Après avoir vu un DVD de Parabellum j'avais eu une furieuse envie de ce genre d'instrument mais c'est passé.

gratte grattounette.....

de la mizic

34355
Bon, c'était l'affaire à ne pas manquer, le gars n'y connaissait pas grand chose et n'aimer pas LE son :oops2:
Bien sur que la qualité des cordes de chez Toto sur les basses...:facepalm:
J'ai même eu le stand et la housse, neufs, de février 2021, et surtout bien négocié le tarif de la PJ.
Y a que la couleur du pickguard qui me gêne un peu mais on en trouve facilement.
Devil...: OUI il y a 1 tonalité + 1 volume= 2 boutons, + un switch micros 3 pos. Pas suffisant ??

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 21:03:06 ]

34356
Ah… un volume et un tone pour les deux micros en même temps?
Je pensais que tu avais juste deux volume pour chaque micros.
Je me suis un peu perdu, je suis bassiste et guitariste, et des configurations différentes avec les potards j’en ai beaucoup vue…

Si tu as un tone alors ça vas :bravo: par ce qu’un tone sur une guitare c’est pas forcément utile mais sur une basse je trouve que c’est indispensable :mrg:

Bravo pour ton acquisition en tout cas :clin:
Tu l’as acheté combien? :?!:

“La musique réveil le silence”

34357
L'ensemble: Stand + housse + basse pour 470 euros. Elle est à 666 euros chez Toto.
Pour le pot tonalité, il est bien efficace et selon la position du switch: en bas micro aigüe, en haut micro grave et milieu pour les 2, rien de + simple.
Pour la Mustang US et la copie Japan, c'est différent, chaque micro a un volume et 1 pot pour la tona mais pas de switch.
Pour les détails, mon avis sur AF: "Fender Player Mustang bass PJ" . Attention, c'est la Player pas l'Offset , mal côtée mais quelle différence à part la couleur ??

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 07:26:24 ]

34358
470€ avec la housse et le stand c’est honnête, surtout si elle est en très bonne état.
L’importance c’est qu’elle te plaise à toi, et comme basse d’appoint c’est très bien :clin:

“La musique réveil le silence”

34359
Il ne me gêne pas, le pickguard. Que préférerais-tu comme couleur pazuzu?
34360
J'aimerai bien :
https://www.emma-music.com/pickguard-gibson-melody-maker-noir-wd-wd-c2x32734157?PGFLngID=0
Ou dans le pire des cas:
https://reverb.com/ca/item/18494368-fender-mustang-pj-bass-pickguard-white-pearloid?locale=fr-CA
Ou bien je me le fabrique comme j'ai eu fait sur ma JB "corner" (22 cases), qui est introuvable. L'ancien était blanc aussi.basses-3715314.jpg
Bon pas pu réaliser le chanfreinage, et c'est pas essentiel mais déjà mieux que le blanc (vieilli). En + la plaque me permettait d'un faire 3 ou 4 pour 27 euros , en 2018.

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 11:21:10 ]