Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 656 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35371
Merci quand même Streamer de nous faire découvrir ici cette basse dont manifestement tout le monde ignorait l'existence.. :bravo:
Elle est donc d'origine Japonaise?
35372
Avec plaisir :)
Cette marque est restée assez confidentielle en France.
Aux Etats-Unis, je crois que le bassiste de Stevie Wonder, Nathan Watts, en avait.
(Armand Sabal-Lecco aussi, si mes souvenirs sont bons)

Ce serait (ou c'était) effectivement la marque d'un luthier japonais, Toshio Setozaki.
Je crois qu'il était au départ installé en Californie, puis s'était installé au Japon.
(Il est difficile de trouver des infos, et sont-elles justes... ?)

Je ne sais pas si la marque existe toujours aujourd'hui.
(Je vais essayer de trouver plus d'infos).

Cette OB-4 est de très bonne facture, et le son est très très précis.
Avec son électronique active (18v) et les nombreux réglages, la palette de son est très (trop ?) riche.
J'avais testé avec plusieurs tirants, et je trouve qu'elle sonne le mieux avec un tirant un peu faible (40-100, voire le 40-95 Ernie Ball)
(les micros et l'électronique sont, je crois, du fait-maison Bossa)

Voilà voilà :)

Edit :
Apparemment, ça s'est ensuite appelé "Real Bossa Design", jusqu'en 2017. Toshio Setozaki est tombé malade et a arrêté la production.

Plus d'infos :
https://www.facebook.com/Real-Bossa-Design-110853389062755

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 18:18:13 ]

35373
35374
Ah j'avais pas pensé à chercher sur FB, j'ai pas trouvé grand chose si ce n'est que Bossa a une petite notoriété aux USA et que m'a l'air de se trouver à très bon prix pour ce que c'est.
35375
Citation de j-master :
marrant, j'ai un TubePre aussi, mais je ne sais même plus si j'ai essayé ma basse avec... :lol:
perso, je fais toutes mes prises basse en direct, et j'ajoute un BOD (par exemple) après si j'ai besoin d'un peu de caractère.

Pour le jeu en direct, je suis affreusement old school : basse dans l'ampli :lol: (Ashdown MAG300 115, dont j'ai remplacé le HP Jensen (de m...) par un Eminence)


Ouais basse-jack-ampli reste ce qu'il se fait de mieux, mais basse-jack-ampli-voisin c'est nettement moins plaisant!
C'est quoi un BOD?
35376
BOD, c'est un plugin gratuit qui ressemble beaucoup au SansAmp Bass Driver ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35377
Ah oui j'ai du le voir passer dans une news d'AF, je n'ai pas testé encore. Je suis novice avec les DAW et je viens tout juste d'installer Studio One, je ne sais pas encore installer/utiliser les plugins.

Dans mon idée, il y a un peu de ça aussi une bonne DI et un bon plugin. Sachant que l'ampli qui m'a collé la plus grosse claque reste le fender bassman 100T avec son 4*10. Il est vrai que celui ci est un poil encombrant et un rien onéreux..

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 20:12:36 ]

35378
Citation :
reste le fender bassman 100T avec son 4*10. Il est vrai que celui ci est un poil encombrant et un rien onéreux..

A savoir, j'ai lu une info décevante sur cet ampli acheté neuf 1400 euros en 2015 et tombé en panne 2 ans + tard, disant qu'il n'y a plus de pièce détachées fournies par le constructeur.

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 08:46:27 ]

35379
Donc ampli mort et irréparable au bout de deux ans. C'est simplement du vol. Et je me demande si c'est bien légal. C'est Fender qui fait ça? Chapeau!
35380