Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 416 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35171
J'aime beaucoup le son mat de "Duck" Dunn. J'ignorais que c'était dû au fait qu'il privilégiait les cordes usagées. Cela dit, en basse comme en guitare, sans pour autant les faire durer à l'infini, je n'aime pas les cordes trop neuves.
35172

Donald Dunn, c'était "la dance des canards" et la "Bourrée", magnifiques:facepalm::mrg:
35173
Salut à tous,
Une question me turlupine depuis quelques jours...
En effet, j'ai acheté un cabinet Ampeg BT25 avec les 2 hp 15' d'origine. D'apres les infos que j'ai trouvé, le cab est indiqué pour 120 ou 160 w (je sais plus).
Ça paraît assez leger pour du concert, mais :
- j'ai lu plusieurs avis indiquant que les gens l'utilisaient pour des scènes
- le cab serait démesuré si c'était pour jouer dans sa chambre ^^
- à l'époque, il n'y avait pas forcément de sono telles qu'on les connaît aujourd'hui. On devait donc pousser le volume des amplis.
- les amplis à lampes sortent plus de volume à Watts equivalents. Pour autant, ils sortent sur des cabinet relativement peu puissant. Le cab d'un fender bassman 100 est indiqué pour 100w...

En substance, ce que je ne comprends pas, c'est comment un ampli (à lampes) peut sortir plus fort qu'un ampli transistor alors qu'il devrait être bridé par un cabinet affichant une puissance plus faible ?

Et enfin, je compte y brancher ma tête berhinger bx2000 qui est censée fournir 2000w (puissance débile avoue le). Bien que je ne le pousserai jamais à fond, j'ai peur de faire exploser les hp.
Et même en prenant une tête plus petite (disons 300w pour du live), il y aura toujours ce risque de faire sauter les hp.

Merci pour vos lumières/ suggestions
35174
La puissance d'un HP, c'est une chose, mais son rendement? On me reprendra si je dis une connerie, mais l'important c'est de mettre en relation DEUX infos: Nb de dB délivrés à X watts, non?
35175
Effectivement, il y a le rendement qui entre en jeu. Je me suis rendu compte après coup que j'avais oublié d'en parler.
De ce que j'ai lu, les rendements sur les amplis vintage sont assez faibles et d'autant plus pour les hp basse...
35176
Et l'impédance aussi. Triangle infernal.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35177
On se demande pourquoi la puissance en watts est toujours annoncée et très rarement le rendement? Comme si c'était honteux..
35178
Je crois que sur toutes les fiches techniques des baffles, ça apparait.
C'est juste nous, les utilisateurs, qui ne comprenons pas toujours bien ce que ça signifie.

Pour tenter de comprendre
35179
35180
Merci Linn pour tes conseils d'enregistrement de la basse. Pour le chorus moi j'adore ça justement cet effet désaccordé c'est le but !

Citation de Storky :
D'ailleurs à propos d'oreille, j'ai vu mon ORL ce matin, mon tympan est cicatrisé :bravo:


Cool, content pour toi ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?