Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 862 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35521
Je vais encore me distinguer par mon anti-conformisme mais Band of Gypsies c'est ce que j'aime le moins chez Hendrix, pour moi le trio mythique avec Noel Redding et Mitch Mitchell est incomparable, bien plus rock'n'roll alors que Band of Gypsies va lorgner vers d'autres influences, funck, jazzy, percus ethniques... Déjà le live à Woodstock je l'avais trouvé médiocre, même si Mitch Mitchell était encore à la batterie, enfin il me semble.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35522
Non, c'est un point de vue. J'aime énormément l'Experience. Pour moi Redding et Mitchell sont des musiciens formidables. Band Of Gypsies c'est autre chose, mais perso je trouve ça magnifique aussi. Toutefois, ça ne m'étonne pas qu'on puisse avoir une préférence pour une période ou l'autre. Quant à moi, il se trouve que le premier album d'Hendrix que j'aie connu est le "Live In The West", joué pour moitié par Noel Redding et pour moitié par Billy Cox. J'ai toujours trouvé cet album génial de bout en bout.
35523
Oui c'est lui. Le concert est bancal au début, mais il y a plein de grands moments selon moi.
J'aime beaucoup band of gypsies parce que ça annonce un Hendrix plus mature, qui s'éloigne du blues et d'une certaine image qu'on se faisait de lui.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 00:19:45 ]

35524
J'ai une question peut être un peu bête : peut on utiliser n'importe quel micros avec un preampli ? j'entend par la que j'ai un super preampli john east sur un jazz bass mais j'aimerais changer les micros pour quelque chose avec une meilleure définition, et je me demande si je peux mettre n'importe quoi ou je dois faire attention à quelque chose ?

Merci
35525
Justement, j'ai joué avec Jimmy il y a 2 ans (au musée Grévin).4270289.jpg
35526
Pour revenir à la Telecaster je l'ai trouvée à 300 euros, à débattre, et j'ai simplement demandé le port + l'étui rigide, au même tarif. :clin:
35527
35528
35529
Dis, elle est de 2014 cette annonce. (Sinon j'aurais pu aller te la chercher :mrg: )

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 15:41:49 ]

35530
2014! La bonne affaire risque d'être un peu réchauffée. Comment se fait-il qu'on trouve des annonces aussi mathusalemiques sur ce site??