Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 400 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35721
Yep, il me semble même avoir posté sa P/J sur BBL, la Model-T Session...



Perso je ne l'ai vu en live qu'avec Killing Joke, donc avec sa WW Vampyre.

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 15:40:42 ]

35722
Il a d'ailleurs participé au meilleur album du groupe : Night Time :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35723
x
Hors sujet :
Moi j'arrête pas de voir des trucs "Made in Indonesia" (surtout pour du réglage) qui me surprennent à chaque fois par leur qualité souvent irréprochable, à commencer par toutes les Squier un peu cossues, mais aussi des Yam, des Ibanez et des Cort.
Perso j'en ai 3 : 1 Epiphone Electro acoustique Masterbilt (d'une qualité assez grandiose à tous points de vue), 1 Squier Jazz Master (que j'ai achetée à vil prix juste pour faire des expériences électroniques) et 1 Ibanez Talman Bass. Seul le manche de la Talman a bougé un poil exagérément la première année pour se stabiliser ensuite, sinon R.A.S.

Je pense très honnêtement que si on évite les purs bas de gamme qui peuvent parfois être un peu limite (et encore...), toute la production actuelle de guitares chinoises, indonésiennes et coréennes c'est aussi bien que ce qu'on a pu connaitre avec les importations japonaises des années 80 genre Ibanez, Yam ou Squier.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35724
Citation de Aztec :
Préviens-le juste, sans le dissuader, qu'en commençant tard et s'il n'a jamais fait de musique que ses progrès en 1 an seront ceux d'un gosse en 1 semaine... J'imagine qu'il s'en doute un peu. Mais bon, s'il est motivé et qu'il est conscient que passer 2 accords à la file sans que ça sonne tarte c'est déjà pas mal, qu'il s'amuse. Après tout faut bien commencer un jour. Braval à lui.

Oui bravo, à lui ... pour le choix de l'instrument, tout dépend de l'objectif. Le plus important AMHA est de toucher son instrument régulièrement. Et pour çà, il faut y trouver du plaisir. Malheureusement, il y a toujours une première marche assez haute. Si le but est de "gratouiller" un petit peu tout seul, pourquoi ne pas commencer avec une 3 cordes? Une loog, une Seagull Merlin ou une cigarBox (Il y a un AFien qui en fabrique) par exemple.
Si maintenant le but est de reprendre des morceaux avec des tabs ou à terme de pouvoir intégrer un groupe, c'est une autre histoire.

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 08:58:40 ]

35725
xbassman > J'imagine que la qualité de fabrication est essentiellement due au cahier des charges imposé par les marques en fonction du positionnement du modèle en terme de gamme. Sans ça, il n'y a pas de raison que les usines indonésiennes travaillent moins bien que d'autres n'importe où ailleurs.
35726
Je vais mettre le costard du pédago pour 5 minutes.
Ce n'est pas forcément vrai de dire qu'un gamin ira plus vite dans les progrès qu'un adulte ayant dépassé la quarantaine. Et je le constate relativement souvent.
Le maitre mot ici est motivation et capacité à se concentrer sur les choses importantes qui justement permettront de progresser.

80% des gamins (j'entends par là entre 15 et 20 ans) à qui je donne des cours ont un problème de concentration, et souvent de motivation ou plutôt de découragement rapide devant la foule de choses à apprendre. S'il est vrai que la technique pure leur est souvent plus facile, elle est loin de de permettre à elle seule les vrais progrès. À quoi bon savoir jouer vite (mal) quand on ne plante pas les bonnes notes au bon moment ? La charrue avant les bœufs ne fonctionne pas en musique, et j'observe trop souvent, que le travail personnel se concentre sur des choses futiles, comme bosser le plan qui tue de John Mayer, pas forcément inutiles, mais pas à leur place dans la courbe d'apprentissage.

Les adultes de leur côté, ont une approche bien différente. S'ils viennent prendre des cours, c'est qu'ils ont envie d'apprendre. La motivation est toute autre et ils ne se découragent pas facilement devant les tâches à accomplir pour pouvoir progresser. Ils comprennent en général immédiatement que la note juste au bon moment est bien plus importante que la rapidité d'exécution qui, ils le savent, viendra en son temps et à force de travail. En même temps, il est quand même très rare d'avoir affaire à des adultes totalement débutants, la plupart ont joué un peu dans leur jeunesse, et souvent j'observe que les souvenirs remontent vite.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35727
Citation de sonicsnap :
xbassman > J'imagine que la qualité de fabrication est essentiellement due au cahier des charges imposé par les marques en fonction du positionnement du modèle en terme de gamme. Sans ça, il n'y a pas de raison que les usines indonésiennes travaillent moins bien que d'autres n'importe où ailleurs.
Précisément.
Mais il y a toujours une période un peu limite. Par exemple les premières Squier chinoises de la fin des 90s-début 2000 étaient faites à la va-vite et ça s'est vu à l'époque (bords de manche pas finis, frettes coupantes, accastillage pas très bien monté, montages électro hasardeux, voire guitares tout simplement injouables - qui se souvient des 1ère Epiphone chinoises pour lesquelles c'était la loterie ?). Les constructeurs corrigent le tir en général assez rapidement, et les usines sous-traitantes ont de leur côté un grand intérêt à apprendre à faire les choses correctement, c'est donnant-donnant comme situation. Mais dans le cas des usines indonésiennes la situation est un peu différente puisque ce sont les constructeurs eux-mêmes (Cort et Yamaha en tête) qui les ont construites impliquant la formation des ouvriers dès le départ, et un contrôle de qualité correspondant aux standards de la marque.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 12:38:57 ]

35728
Citation de Sarakyel :

- Meilleur Si grave que j'ai jamais entendu (oui, mieux que ma Roiron custom). Super défini et avec la même tonalité que les autres cordes.


T'as une Roiron :) ? Laquelle? (c'est un cousin)
35729
Citation de Billy :
T'as une Roiron :) ? Laquelle? (c'est un cousin)


AD-5 - réalisation d'une basse custom par P.A. Roiron
:clin:
35730
Whaou! Tu as trouvé ton son de prédilection avec tous les réglages qu'offre ta Roiron, Sarakyel?