Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 845 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36411
D'autant que d'après les photos elle n'est pas super bien faite cette JB... Nawak pour ce prix ça.
Et le trait d'humour sur le PG n'y changera que dalle.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36412
Il semble clair qu'avec son histoire de pickguard ce vendeur cherche juste à détendre l'atmosphère..
36413
Z'avez sûrement raison sur l'humour de ce propos... mais on a lu tellement de conneries sur les supposés bienfaits du chevalet en zigomium 99, un sustain d'enfer, tu joues la fondamentale sur le 1er temps de la 1ère mesure, tu poses la basse, tu vas au bistrot, tu reviens au bout de 5 minutes, on entend toujours ta note impec... t'as juste à foutre la coda pour finir le morceau... ah, le sustain dans la basse... bref, j'l'ai pris un peu au 1er degré. J's'rai pas étonné qu'un jour un gus dise ça au 1er degré. En tout cas sa basse me fait pas envie. Je reste sur mes vieilles idées, une bonne Fender mex, c'est encore abordable, ou une bonne asiatique, c'est pas cher et ça passe nickel pour des upgrades. Pas besoin de foutre des sommes astronomiques pour des basses dont le cahier des charges d'origine était l'équivalent du cahier des charges de la 2cv en 1939... sauf si on veut se faire un p'tit plaiz' parce qu'on a chopé le quinté dans l'ordre avec un vainqueur tocard coté à 250 contre 1. J'ai dit.
36414
Bon ben je vais m'abonner à Bilto, alors. Et si la fortune était au coin de la rue, j'aurais peut-être enfin un instrument de grande marque.. :mrg:
36415
Prends toi une TV-Caster avec un chevalet à 3 pontets en laiton custom, c'est ce qui fait le vrai son de cette gratte, lui donne ce son boisé, boisé banane ou boisé fruits rouges, les grattes c'est comme le beaujolpif nouveau. Un coup bananes un coup fruits rouges...
36416
Tu fais bien de me le dire, sans ça j'ai toutes les chances de tomber sur un instrument qui ait le son de n'importe quoi! :mrg: Pour bien choisir, il faut être au parfum!
36417
Citation de Aztec Punkachien :
Je reste sur mes vieilles idées, une bonne Fender mex, c'est encore abordable, ou une bonne asiatique, c'est pas cher et ça passe nickel pour des upgrades. Pas besoin de foutre des sommes astronomiques pour des basses dont le cahier des charges d'origine était l'équivalent du cahier des charges de la 2cv en 1939... sauf si on veut se faire un p'tit plaiz' parce qu'on a chopé le quinté dans l'ordre avec un vainqueur tocard coté à 250 contre 1. J'ai dit.

T'as 1000% raison.
Mais même pas certain que je mette l'argent du quinté gagnant là dedans... J'en ai tellement vu, tellement réglé, tellement essayé, que je sais qu'il n'y rien de magique là dedans. Les vieilleries très chères, les trucs de luthiers, les machins à 3 Francs 6 sous d'aujourd'hui, c'est tout pareil, si on les règle comme il faut, qu'on leur met de bonnes cordes et des micros bien fabriqués ça va sonner aussi longtemps qu'on sait s'en servir. Après, oui, je peux comprendre le fétichisme des vieux machins de son année de naissance par exemple (ou celle de son papa soyons fous), mais perso je n'ai pas ce genre de déviance :oops2: (dixit le mec qui a plus de 30 guitares et basses :mrg::facepalm:, mais en fait il m'en manque : je veux une Révérend et une Peavey T-40 ! :oops2:)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36418
J'en suis arrivé à votre raisonnement depuis que j'ai mes 2 petites "short scale" Ibanez et Sterling pour - de 1000 euros les 2 et c'est emballé Monsieur. Et puis bien sur ma fidèle JB 94 en vue et à vie.
Aussi, posé sur un pied de chez "Toto", ma dernière trouvaille surprenante: VOX VX50BA et le tour est joué :clin:
36419
Peavey T-40... pour quelqu'un qui pestait contre l'Alembic à 6 kilos... Bravo xb_K. :tourne:
Les prix de cette basse ont tendance à augmenter sur Reverb. On en trouve toujours à 6-700 balles mais aussi maintenant à 1200-1300.
Mon premier réflexe quand j'en vois une, mater le poids. Quant aux Reverend, rarissimes en UE. Il y avait il y a quelques années l'importateur européen basé en Bretagne mais faillite. Quant aux basses qui me feraient kiffer, simple, je fonce chez St Blues à Memphis. Ils me refont les memes manches, en rajoutant un binding plus des blocks noirs, je pioche dans BBL pour le corps... et les micros, faut voir. En attendant je reste fidèle à l'actuelle St Blues.
36420
Ah oui mais St Blues, c'est tellement pas commun que c'est inaccessible. Reverend on arrive à en trouver quand même, dégoter une St Blues revient à essayer de trouver un cheveu sur le crâne de Yul Brynner.

La Peavey T-40, je sais, 1000 fois je sais... Mais c'est plus fort que moi. J'ai un copain qui en a une (et qui ne joue plus de basse depuis les années 90, d'ailleurs a-t'il vraiment joué ? J'en doute quand je vois l'état neuf de sa basse heureusement conservée religieusement dans sa valoche avec des sachets de gel silica !), achetée à l'époque. Je ne le vois pas souvent, mais quand je le vois je le bassine pour qu'il me la vende. Il veut pas au prétexte que c'est son vieux (décédé) qui lui avait offert, alors en mémoire de son vieux "blablabla, tu comprends c'est sentimental"... Bon à la limite... Mais pourquoi elle pourrit dans sa caisse au fond de la cave ? Ça m'énerve tiens. Ceci dit il me laisse l'essayer à chaque fois que je vais le voir (jusqu'au jour où son Novanex 60W de la même époque qui traine aussi à la cave ne s'allumera plus définitivement), c'est presque devenu un rituel, et je confirme : immanquablement à chaque fois je me dis "elle est lourde la salope", mais qu'est-ce qu'elle est hors du commun, bon faut prévoir une formation de 15 jours avant de tout saisir des commandes, mais ça rajoute au côté mystérieux de la chose. C'est une licorne cette basse, un mouton à 5 pattes, et j'adore les moutons à 5 pattes.

 

釘を駆動するための4つの文字列