Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 763 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36401
Billy Bégonia > Oui, tu as raison, c'est bien de varier les plaisirs. J'espère qu'elle te fera quand même de l'usage.
36402
J'aime bien ce côté béluga, sans doute influencé par des pointures ! C'est comme tout, on s'y habitue, et effectivement, ça change de la routine.
Par contre, je dis non ! Il FAUT la jouer !!!

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

36403
C'est sûr que c'est un peu triste d'acheter une basse en sachant qu'on va peu la jouer. Mais tu auras peut-être des belles surprises avec cet instrument, Billy Bégonia, du moins je l'espère.
36404
Oui, je la jouerai un peu, promis. Le béluga (parfait ce petit sobriquet), était accompagné d’un vieux delay boss (japonais). C’est une source de motivation supplémentaire.
36405
J'aime bien cette couleur, sinon elle fait ample et lourde comme basse, mais quand on aime on oublie tout. Je suis un peu comme toi, j'ai des coups de coeurs et puis si ça me passe, je revends sans remord car pour moi le principal c'est d'avoir essayer. Actuellement j'en ai plus que 3, et revendu les 3 autres qui remplissaient mon placard. Oui je perds un peu de finance mais au moins j'ai essayé et... appris. Idem pour les pédales, et réduit à seulement 2, mais les plus utiles pour la scène, une basse doit rester avant tout une basse.
Bonne zic !
36406
Dans la mesure où tu sais te débarrasser de ce qui est dispensable, c'est bien de tester. Ça te fait une culture..
36407
Elle n'est pas si grosse ni lourde. Ca m'a d'ailleurs surpris la première fois que je l'ai vue et prise en main

Niveau financier, je m'y retrouve. La Jazz V deluxe que j'ai échangée, je l'avais payée 700 ou 800€ en 2010.
Je récupère une basse dans les même tarifs (d'occase) + un petit delay + quelques €€€.

ps : Avec un instrument estampillé Fender made in USA, j'aurais surement pu trouver un pigeons prêt à payer plus mais je ne suis pas comme ça
36408
36409
Grâce a 1 annonce bienvenue, je parfais mes connaissances en acoustique et lutherie:

Citation :
Par ailleurs le pickguard tortoise offre quand à lui une assise incomparable dans les graves..


On ne soulignera jamais assez l'importance du PG dans le son... perso je suis plutôt pour les PG crèmes, plus de médium et de claquant.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2127772

36410
Faudra qu'on m'explique l'importance du PG...et de sa couleur, pour le son ??
Aussi, pour le tarif je reste bassiste mais pas du tout antiquaire.
Parce qu' à 1250 roros j'ai une JB US neuve et pas (encore) une copie, cette fois écossaise. Tout en respectant bien sûr ce pays que j'ai adoré visiter l'an dernier, mais où la reine n'est d'autre que la cornemuse :bravo:5569918.jpg

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 08:21:27 ]