Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 947 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36491
newedition message bonsoir ca vaut quoi le bipase de behringer sur une basse

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 20:16:14 ]

36492
poser une question en bypassant le "bonjour", stun peu dommage.

Ah, Byzance...

36493
Le Bi-Phase sans doute plutôt ?

Pas essayé, mais c'est un effet de phasing (même si ce modèle semble assez perfectionné, mais ça reste un phasing), donc bon, on peut facilement imaginer ce que ça fait sur une basse je pense. Après, par expérience personnelle, le phasing est un de ces effets qui quand ils sont utilisés sur une basse peuvent conduire à une certaine "disparition" de la basse dans le mix quand on l'utilise sur des parties instrumentales fournies. Le mieux est de l'utiliser sur des parties calmes où la basse est en avant, ou alors l'utiliser en conjonction avec un autre effet de type fuzz qui fera sortir des harmoniques plus aiguës qui aideront la basse à ressortir mieux du mix. Sinon ça peut être frustrant.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36494
Je pense aussi que certains phasers ont tendance à bien bouffer les graves.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36495
Autant je peux aimer le phaser sur la guitare, autant je trouve que ça ne donne rien de bon sur la basse. Au pire ça détériore le son, au mieux ça donne un effet plutôt kitch pas évident à intégrer dans une compo..

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 17:13:54 ]

36496
36497
oui mais à doser
36498
daccord merci du feedback
36499
Citation de sonicsnap :
Autant je peux aimer le phaser sur la guitare, autant je trouve que ça ne donne rien de bon sur la basse. Au pire ça détériore le son, au mieux ça donne un effet plutôt kitch pas évident à intégrer dans une compo..


J'ai une copie de Small Stone Beringer, et sur ma PB ça passe bien... A petite dose of course, mais c'est marrant. A essayer!
36500
Citation de Max_Onhoff :
Alors que le chorus... :bave::humm:


Hihihi à qui le dis-tu ? J'en mets systématiquement, il faut dire aussi que mon style c'est postpunk-newwave-coldwave :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?