Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 775 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36501
En phaser, j'en ai essayé plusieurs, et le Retro-Sonic est super efficace sur ma basse (MusicMan Sterling 5). Aucune fréquence n'est bouffée, et l'effet se marie bien avec les réquences médiums-aigues dans des passages solos. Le timbre est bien respecté. La qualité est au rendez-vous, et il y a un potard de volume bien utile pour booster un peu si on utilise l'effet en passages solos. Bref, un peu cher, mais tout bon !
En Flanger, le bon vieux MXR M117R est aussi dans mon pédalier, et y restera pour les mêmes raisons.
36502
kosmix > Le chorus un peu partout donne en effet une consonance assez "cold wave". C'était un effet assez nouveau à la toute fin des années 70 et au début des années 80. Et comme le post-punk est bien à la mode aujourd'hui, je suppose que ça offre au chorus un beau retour en grâce.. Perso, j'aime beaucoup l'association chorus+delay..

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 11:00:46 ]

36503
Le phaser + fuzz c'est super bon! J'ai retrouvé vidéo de Larry Graham qui m'avait tant épater autant au niveau technique que son, et cette musicalité ! Wow!


Ouais vue et revue, mais que c'est bon!
36504
A 25' sur la vidéo, il y a le passage qui a fait exploser la cote du Roland Jet- phaser :mrg: qui n'as pas très bonne réputation coté guitariste.
En vrai, avec n'importe que duo de pédales fuzz + phaser ou flanger on arrive facilement à trouver des sons dans le même registre et il y a de quoi s'amuser.


36505
Merci pour le tuyau, il faudra que j’essaye le flanger.
36506
Ouais voilà... Phaser + fuzz ça fonctionne à merveille.
Pour un de mes anciens projets j'utilisais souvent cette combinaison (dans mon cas une EH Small Stone assez ancienne - un phasing réputé assez efficace pour l'utilisation avec une basse - et une rare et assez géniale fuzz Boss FZ3 qui elle aussi marche magnifiquement bien avec la basse), le résultat était assez impressionnant (je faisais des sons de jet au décollage avec ! :mrg:) et le pire c'est que ça fonctionnait aussi carrément bien sur ma Stingray 5 !

Sinon, rien à voir mais je connais un bassiste (fortuné... c'est rare) fan de Larry Graham qui m'a demandé il y a une dizaine d'années de lui dénicher une Moon Larry Graham signature (la basse qu'on voit aux mains de Larry Graham dans cette video). Un instrument très rare fait par le luthier japonais Moon. Après des mois de recherches infructueuses au Japon, je lui ai suggéré d'en commander une neuve directement chez Moon (tant qu'à faire puisqu'il a les moyens). Ce qu'il a fait, et il a reçu quelques mois plus tard la version 3 de cette basse assez ahurissante : tout est laqué en blanc miroir (même la touche), sur cette version III tout l'accastillage est plaqué or (même les frettes, même les cordes d'origine). Une vraie basse de pimp 70's, pas du tout mon genre mais ça m'a quand même vachement impressionné ! :8O:
Pour ne rien gâter, ça joue tout seul. Mais ça on pouvait s'y attendre vu le prix démesuré (pas loin de 5000€ à l'époque livré/dédouané)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36507
Très bien en effet cette prestation de Larry Graham, sur ce chef d'œuvre du funk qu'est "I Wanna Take You Higher".
36508
Moi j'adore "The Jam" sur le 1er album du Graham Central Station. Un titre d'anthologie du funk début 70's, on y entend d'ailleurs aussi un grand lien de parenté avec la musique de Sly & the Family Stone.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36509
vous placez la fuzz avant le phaser j'imagine ? je comprends que ça puisse marcher.

ah, Byzance...

36510
Citation de xbassman_K :
on y entend d'ailleurs aussi un grand lien de parenté avec la musique de Sly & the Family Stone.

Absolument!