Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 943 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36481
You're welcome !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36482
36483
Puisqu'on est dans le matos inconnu qui peux me dire à quoi sert le sonic maximizer que je vois passer souvent dans diverses annonces?
https://www.thomann.de/fr/bbe_sonic_maximizer_482i.htm
36484
C'est un genre d'exciter. À la manière du célèbre Aphex Aural Exciter, en gros on s'en sert le plus souvent en studio pour faire ressortir un signal qui aurait tendance à disparaitre dans un mix, ça marche pour ajouter de la brillance ou du grave en jouant sur un léger décalage de phase sur une fréquence donnée.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36485
Ça peut être flatteur mais à utiliser avec parcimonie et à bon escient..
36486
XB: est-ce que c’est le genre d’outils qui pourrait palier au manque de medium/aiguë d’un EB (la basse type SG avec le gros micro trop près du manche)?
36487
J'ai trouvé ça sur Zikinf :
Le Sonic Maximizer 482i améliore la brillance et la clarté du son en gommant les déficiences de reproduction des hauts parleurs en deux étapes : il ajuste les relations de phases entre les fréquences aiguës, médiums et graves en ajoutant un délai progressivement plus long dans les basses afin de neutraliser l'effet de distorsion de phase des hauts-parleurs. Puis il augmente les basses et les aiguës extrêmes pour lesquelles les hauts-parleurs sont moins efficaces.

Et dans un avis AF :
Le sonic maximizer est un générateur d’ infra basse (50hz) et d’ ultra aigus (10 khz).
Mais il ne se contente pas de les rehausser comme le ferait un égaliseur.
Il génère des infra basses et des ultra aigus à partir de fréquences médium.
Un peu comme un pitch dans les 2 sens en même temps, mais bien plus transparent et totalement fondu dans le mix

[J'ai corrigé les aberrations grammaticales du texte orignal, même si j'aimais bien l'idée de la fondue dans le mix]

Dans une vidéo Los Teignos nous explique que l'utilisation d'une équa crée systématiquement des déphasages pas toujours heureux, ce truc permet peut être de récupérer les pertes, je regarderais des démos ce soir.
36488
Citation de Igreka De Zen :
XB: est-ce que c’est le genre d’outils qui pourrait palier au manque de medium/aiguë d’un EB (la basse type SG avec le gros micro trop près du manche)?
Tu peux tenter le coup, mais j'y crois moyen en fait. Avec cette basse, je commencerais plutôt par jouer avec un bon eq, histoire de calmer les infos un peu folles dans le grave, et tenter de sauver ce qu'il ya dans les registres medium/aigus avec un compresseur multibande. Et peut-être ensuite tenter une coup de cette machine juste pour voir...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 18:28:53 ]

36489
Merci XB.
Effectivement ça semble assez aléatoire.
En fait, la priorité sur celle-là ce serait le confort de jeu et donc de changer le manche qui est fretless. C’est déjà pas mon fort, et en plus c’est pas ma meilleure fretless. Je guette les annonces à pas cher. Tout en ayant toujours d’autres priorités donc pas sûr non plus que ça se fasse un jour.
36490
Citation de Hit ! :
:mrg:




_ _ _ _ _ _ _

Salut à tous !

- Pardon de couper un peu le fil, je voudrais d'abord demander à rica s'il a trouvé son bonheur. Ça me fait d'ailleurs plaisir de le retrouver ici ainsi que Zek et plein d'autres !

- Et j'ai aussi une question.
Je ne suis pas spécialement aux achats mais un truc m'intrigue dans cette promo chez Globa Audio Store.

Dans le descriptif, ils mentionnent : "crossover 3,5 kHz".

Et, naturellement, je viens me renseigner sur ce "kézako" du jour.

=> À quoi sert ce "machin" ?



Salut Hit !! :mrg: sympa de penser à nous ! non je n'ai pas trouvé , le budget est au-dessus de mes pesetas disponibles en ce moment, donc c'est un projet en "off" pour l'instant . Au plaisir Hit :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons