Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 835 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
sonicsnap
85333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
36821 Posté le 16/06/2023 à 11:32:11
Oui, je comprends, Didrop. Ça te laissera toute liberté pour les mélodies.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36822 Posté le 16/06/2023 à 12:09:19
Citation de pazuzu13 :
Pour moi, un chanteur qui ny connait rien en musique, ne sortira rien de bon.
Qu'est ce que tu entends par ne rien connaitre en musique? Ne pas savoir jouer d'un instrument? Parce que je pense que dans les musiques dites actuelles (de l’électro en passant par le rap et le métal) un paquet de bons chanteurs ont pondu des tubes sans rien "connaitre" à la musique. On peut dire la même choses de producteurs/beatmakers)
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
36823 Posté le 16/06/2023 à 13:35:55
Ben cite-moi donc ces fameux BONS chanteurs qui n'y connaissent rien en musique ? Hors mis bien sur ceux qui crachent des paroles derrière une boite. Enfin, soyons sérieux !!
Attention je veux des noms de BONS chanteurs, avec une voix ?
Je précise, c'est sans rancune, et je respecte tes choix.
Là je vais démarrer, j'ai 3h de concert à assurer avec mes 2 potes à 50 bornes.
Ciao !!
Attention je veux des noms de BONS chanteurs, avec une voix ?
Je précise, c'est sans rancune, et je respecte tes choix.
Là je vais démarrer, j'ai 3h de concert à assurer avec mes 2 potes à 50 bornes.
Ciao !!
[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 13:39:02 ]
JohnnyG
10276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
36824 Posté le 16/06/2023 à 13:38:51
Chanter en respectant le rythme est une valeur qui se perd en ce bas monde mon pauvre monsieur. Ca et la justesse sont les piliers d'un chanteur.
Un bon chanteur aura une jolie voix, une technique pour avoir une plus grande amplitude, une maitrise du vibrato, quand et comment en mettre sans passer pour une chevre, quand ne pas en mettre...
Un bon chanteur aura une jolie voix, une technique pour avoir une plus grande amplitude, une maitrise du vibrato, quand et comment en mettre sans passer pour une chevre, quand ne pas en mettre...
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
36825 Posté le 16/06/2023 à 13:44:11
C'est ce que j'ai répondu à Billy.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36826 Posté le 16/06/2023 à 14:35:55
Encore une fois, que veux tu dire par "qui n'y connaissent rien en musique"? Des autodidactes sans éducation académique musicale?
Dans ce cas je peux citer dans des styles assez différents : David Bowie , Maynard James Keenan, Christophe, Georges Brassens, à peu près tous les pères du blues issues de familles noires et pauvre...
Dans ce cas je peux citer dans des styles assez différents : David Bowie , Maynard James Keenan, Christophe, Georges Brassens, à peu près tous les pères du blues issues de familles noires et pauvre...
sonicsnap
85333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
36827 Posté le 16/06/2023 à 15:21:10
Le fait est qu'on ne demande pas forcément à un chanteur de connaitre le solfège, ni d'être un expert en harmonie et en contrepoint.
JohnnyG
10276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
36828 Posté le 16/06/2023 à 16:36:48
Ceux dont tu parles savent chanter juste et en place.
Rien qu'avec ces vertues, ils explosent la majorité des gens qui se prétendent comme tel....
Rien qu'avec ces vertues, ils explosent la majorité des gens qui se prétendent comme tel....
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
36829 Posté le 16/06/2023 à 16:59:07
Michael Jackson n'a jamais su jouer d'aucun instrument. Il était pourtant non seulement un excellent chanteur mais aussi un excellent compositeur (il chantait les instruments aux musiciens/producteurs pour composer).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
36830 Posté le 16/06/2023 à 17:07:55
Oui, c'est une méthode. Avec mon groupe quand on composait avec le chanteur, il nous donnait aussi ses idées en les chantonnant et ça marchait bien comme-ça.
- < Liste des sujets
- Charte