Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 857 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36851
A la limite en cablant en les bobines en parallèle, on a un son qui s'approche du simple mais qui continue a protéger des parasites comme un humbucker en série...
36852
Citation de Billy Bégonia :
C'est bon à savoir, moi qui me tâte depuis des années pour ajouter l'option sur ma L2000.

En fait les humbuckers standards G&L ne sont pas splittables, à moins d'une intervention assez lourde sur le micro afin qu'il le soit. Cependant certains modèles sont équipés d'une variante de ce micro appelée "SCM" (pour single coil mode) qui est effectivement splittable. Après, encore une fois il faut voir si c'est ça a un quelconque intérêt sur ce micro. J'avais essayé le split il y a des lustres sur un pavé Musicman (en fait une copie de chez Seymour), et je n'avais pas été satisfait ni persuadé de l'utilité de la chose. Le micro G&L étant un cousin (théoriquement amélioré) du pavé MM, je demande à entendre.

Sinon, oui la position parallèle est à mon sens plus intéressante, elle revient à avoir un son single-coil-esque, sauf qu'au contraire d'un single qui capte sur un seul plot, la vibration de la corde est ici captée sur une longueur supérieure puisqu'il y a 2 plots en ligne, offrant ainsi théoriquement, un richesse harmonique supérieure, le tout dans le silence.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36853
Tiens oui, ça a l'air pas mal comme principe ce coup du micro double en parallèle. Ça pourrait justifier qu'on en trouve dans le commerce qui soient directement montés comme-ça sans qu'on ait à les modifier. En fait les micros doubles sont-ils toujours "par définition" montés en série?
36854
Citation de xbassman_K :
je ne connais pas de humbucker splitté qui arrive à la cheville qu'un vrai single coil. Ça n'arrive jamais. Et crois-en mon expérience, j'en ai splitté des wagons des humbuckers, juste au nom de la science, et j'ai quasi toujours été déçu du résultat !


Ah mais merci, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir que tu dises ça ! :bravo:

Pour les basses je ne sais pas trop, je n'ai qu'une seule basse équipée d'un soapbar (est-ce bien un double ? en tous cas il n'est pas splittable et il sonne plutôt bien comme ça) en revanche pour les guitares souvent je fais la remarque qu'il est dommage que telle ou telle guitare ne soit équipée que de humbuckers et on me répond systématiquement : "c'est pas grave ils sont splittables". Ben non désolé ce n'est pas pareil qu'un vrai single coil et j'en ai fait l'expérience sur ma LP 12 cordes. Exceptions : DiMarzio DP156 (Humbucker From Hell) et DiMarzio DP211 (Eric Johnson) directement câblés en simples ça sonne très proche d'une Fender.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 16:46:05 ]

36855
Fait... je viens de demander à Algam, l'importateur G&L, s'ils disposent d'un micro pour L-2000 en stock ou s'ils peuvent en importer... y'a plus qu'à'attendre la réponse. Si c'est non, j'attends mon retour de vacances pour passer en direct chez G&L.
36856
Alors les basseux, bien assuré cette fête de la musique ??
36857
36858
Ben non, on ne fait pas des passages d'une 1h sur scène avec notre intermittent. Avec lui, et c'est évident, c'est contrat pour toute la soirée pour 2 à 3h.
Sinon moi je vais faire un passage de 45mn avec un autre groupe pas bien au point mais ils sont sympas et je vais les dépanner, je connais leur répertoire. Ce sera le samedi 1er juillet près de chez moi et il y aura 2 autres groupes derrière nous. On nous console avec petit repas, c'est déjà pas mal :clin:
36859
36860
Nous avons fait une prestation de deux heures avec mon groupe. Environ 250 spectateurs, les gens semblaient contents, on a fait quatre rappels. C'était cool. 😁