Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 746 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36841
Recule ton micro, il est beaucoup trop proche des cordes là. :??:
C’est peut-être ça finalement. :?!:

Essaye au moins avant de dire que ce n’est pas ça le problème. :mrg:

Mais sinon très belle basse. :bravo:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 19:02:57 ]

36842
C'est une photo avant les réglages et le passage chez le luthier. J'ai juste retrouvé la photo issue de Reverb.
36843
Et en ce moment il y’a quoi comme espace entre le micro et les cordes?

“La musique réveil le silence”

36844
Citation de Aztec Punkachien :


Si t'estimes que c'est utile, je démonte le machin, je photographie...

Les potards Volume et Tone sont bien des 500K ? Le condensateur, c'est un 47 nf ?
Quel est le niveau de sortie pour le micro (en série) ?
Citation de Aztec Punkachien :
Je dis T-Bird parce qu'à quelques millimètres près ça rentre pile poil...


Pourquoi pas, Shukran l'avait fait et j'ai trouvé que le son de sa basse était super ( sur la dernière vidéo de "So used", il a changé de basse)

En suivant la piste de Xb_K, faudrait peut être simplement re-magnétiser le micro, ça coute pas cher...



[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 21:51:28 ]

36845
Et ce truc là alors...
Il n'irait pas dans ton trou par hasard ?

Perso, c'est la piste que j'examinerais avec le plus grand intérêt... Histoire d'en faire une L-1000 (bon c'est une basse que j'adore et que je trouve incroyable, voyez donc, une sorte d'hybridation entre PB et Stingray, le rêve ultime pour moi... Et passive avec ça).

Sinon oui, micro de T-Bird, mais pour moi c'est largement en dessous, c'est du gras Gibson quoi, faut aimer la chose et personnellement je ne suis pas très client (la T-Bird et moi c'est une longue histoire de "pourquoi pas, pis finalement spapourmoi... Du tout"). Pour le reste, bah, Barto is boring, et MEC je connais pas.

Citation :
En single c'est du classique mais loin de la classe Hepcat
Bah normal ça, je ne connais pas de humbucker splitté qui arrive à la cheville qu'un vrai single coil. Ça n'arrive jamais. Et crois-en mon expérience, j'en ai splitté des wagons des humbuckers, juste au nom de la science, et j'ai quasi toujours été déçu du résultat !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36846
Citation de damorg :
En suivant la piste de Xb_K, faudrait peut être simplement re-magnétiser le micro, ça coute pas cher...

Je ne savais pas que ça se faisait, ça. Il arrive que les micros se démagnétisent? Qu'est-ce que ça a comme conséquences?
36847
Oui il peuvent se démagnétiser, soit avec le temps, soit sous l'effet d'un autre aimant. Les conséquences sont simples : un niveau de sortie très faible.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36848
36849
Damorg, remagnétiser le micro, déjà qu'il est surpuissant en série... xb_K, le L de chez papy Leo est une bonne alternative... légèrement plus petit que la cavité actuelle mais pas grave. Bonne piste. Je vois ça à la rentrée, je vous tiens au jus. Merci de vos conseils... ah oui, j'allais oublier... j'avais bien pas coupé la tona ni mis les mids et aigus à 0 et les basses et le gain à fond sur l'ampli. J'dis ça comme ça hein.. merci.
36850
Citation de xbassman_K :
Et crois-en mon expérience, j'en ai splitté des wagons des humbuckers, juste au nom de la science, et j'ai quasi toujours été déçu du résultat !

C'est bon à savoir, moi qui me tâte depuis des années pour ajouter l'option sur ma L2000.