Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 940 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36871
Salut tous , les concerts deviennent « drôlement » tristes, ces derniers temps ! Avec mon groupe, c'est notre 6e cette année , fête de la musique dans une brasserie, une vingtaine de badauds ! Hier dans un bar brasserie , du monde, mais peu sont restés après avoir becté le burger ! Pourtant, notre répertoire couvre la majorité des goûts et des époques , 35 titres , 2h30 de zic ! Je ne sais pas vous , dans vos régions comment les gens sortent et profitent des concerts , mais dans le 62 , en haut d'un ch'nord ché triste !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

36872
Les gens sont de plus en plus blasés? J'ai eu la chance de commencer à faire des concerts à une époque où le simple fait de se pointer avec des guitares électriques, même très bon marché, faisait accourir toute la population du comté.. Ça semble bien loin. Maintenant, les gens ont tout vu, tout entendu et j'imagine qu'il faut vraiment se défoncer pour capter leur attention..
36873
J'étais à un festoche ce weekend - jauge 500 pers max je crois -, le public répond très bien à l'énergie ou l'intensité venant de la scène !

Ah, Byzance...

36874
C'est différent. Dans le festival, tous les gens présents sont venus pour la musique. Ce n'est pas le cas dans le restau. Là il faut capter l'attention des gens qui ne pensent qu'à leur assiette.
Mais sinon, tu as raison, il y a toujours une clientèle pour les festivals et concerts.
36875
C'est toujours compliqué de jouer devant des personnes qui mangent. Je l'ai fait de nombreuses fois et le constat est toujours le même : à part quelques uns, les autres s'en fichent en espérant sur ça finira vite...
36876
Pour la fête de la musique, j'ai vite fait le tour de la Krutenau qui est le quartier étudiant de Strasbourg. Le coin vivant avec les bars et restos. De la musique il y en avait, mais pas de musiciens. Ca fait boite de nuit dans chaque coin de rue, les gens dancent, c'est festif mais pour les musiciens amateurs rien.

On m'a offert un bouquin sur la fête de la musique, que je n'ai d'ailleurs pas fini car trop élogieux envers Jack Lang et Cie - Genre la grande aventure culturelle, chiche on le fait, personne n'y crois mais on est les meilleurs, vive la culture les grandes idées , congratulons nous les uns les autres ... bref. La noble idée de départ c'est " on a des millions de musiciens en France qui n'ont pas l'occasion de s'exprimer, profitons de cette richesse artistique" Et en effet, c'était génial et on appréciais l'énergie des groupes pas toujours très carré mais à l'amateurisme assumé. En tout cas on prenais plaisir à voir son voisin jouer à la rock star.

Aujourd'hui il y a beaucoup moins besoin d'instruments pour la musique pop (au sens large), ça devient presque une accessoire. On a plus besoin de musiciens, et surtout ce ne sont plus des idoles, les vraies stars sont des chanteurs vocodés, des footballeurs et des youtubeurs. Les jeunes s'en foutent de voir de la musique live quand on peux passer un disque. Il n'y a plus d'admiration pour celui qui prends des années à apprendre à jouer. Pourquoi se faire chier alors qu'on peux s'amuser avec quelques logiciels.
En plus de ça les salles pour jouer se font rare (plainte des bourges qui viennent s'installer au dessus d'un bar dans une rue piétonne)

Ca se perd, mais ça reviendra, c'est comme le vinyle il restera un petit public en mal d’authenticité (selon le point de vue un art de vivre ou du snobisme)

En tout cas la fdlm, c'était un événement incontournable pour moi dans les 90's, aujourd'hui c'est juste une soirée ou c'est bordel dans la rue, comme un soir de match.
36877
Dans ma ville la fête de la musique avant c'était le bordel, la cohue, tout le monde joue où il veut, c'était très bien comme ça.
Maintenant les scènes sont bien définies comme y faut, et y en a dix fois moins, avec beaucoup moins de monde, ça fait fête de vieux. Naze.

Ah, Byzance...

36878
Quand on prend le temps d'y aller avec madame, on cherche plutôt la scène punk/rock/métal, donc plutôt près du Canadian café, on se fixe pour voir Eidon au coin de la rue des cerisiers et Bretonneau, il y a un côté chemise a jabot " pourfendeur de dragon" bien sympa. Et accessoirement la chanteuse fait du classique et donne des cours.
Et généralement la scène du Donalds pub est plutôt pas mal. Et si sur le chemin il y a un groupe qui nous plaît.
Big up aux déambulations de salsa qui rende inaudible le groupe qui est en train de jouer à quelques centimètres de nos oreilles....
36879
Pour la fête de la musique, je n'ai vu dans mon quartier périphérique qu'un groupe kabyle à l'énergie communicative mais qui a arrêté de jouer à 20 heures 30. J'ai eu la flemme d'aller dans des quartiers traditionnellement plus animés..
36880
Citation de JohnnyG :
Quand on prend le temps d'y aller avec madame, on cherche plutôt la scène punk/rock/métal, donc plutôt près du Canadian café, on se fixe pour voir Eidon au coin de la rue des cerisiers et Bretonneau, il y a un côté chemise a jabot " pourfendeur de dragon" bien sympa. Et accessoirement la chanteuse fait du classique et donne des cours.
Et généralement la scène du Donalds pub est plutôt pas mal. Et si sur le chemin il y a un groupe qui nous plaît.
Big up aux déambulations de salsa qui rende inaudible le groupe qui est en train de jouer à quelques centimètres de nos oreilles....


le Donald's Pub à Tours? J'habitais juste à côté en 2004/2005.
J'avais joué à l'académie de la bière (pas un super souvenir).
j'allais aussi à Lilot, petite boîte de nuit immonde ou l'asso Moe Szyslak (les mecs de Pneu pour ceux qui connaissent) programmait de superbes plateaux 2 mercredis par mois (indé, noise, postrock, post hardcore)