Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 949 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37341
37342
37343
J'ai simplement repris ce que j'avais entendu à l'époque pour LBStrory, N°1 mais certainement pour un 45t. Peut-être exagéré, sinon en concert ça déménagé dur dur, et même surpenant ce que faisait ce petit bonhomme. C'était le rock que j'aimais et qui me changeait des standarts vieillots. D'ailleurs au départ avec mes potes on pensait qu'ils étaient anglais :facepalm: D'ailleurs j'ai le souvenir qu'ils tournaient aussi chez eux.
Y avait une basse extraordinaire. Ecoutez donc sur youtube, ça réveille les morts.

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 18:07:56 ]

37344
Oui, ils ont fait quelques tournées en Angleterre comme d'autres groupes français. Mais un groupe de rock français n°1 en Angleterre, c'eût été un évènement considérable! Le seul groupe de rock français qui s'est placé dans les charts anglais, ce sont Les Négresses Vertes (si on considère ça comme du rock).
[edit] Ah pardon, il y a eu Air aussi, toujours si on considère ça comme du rock. Mais de toutes façons il ne s'agit pas de n°1.

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 18:06:54 ]

37345
Ils ont joué en Irlande et chez les soviet, écoute:
37346
Les Négresses verte, sans vouloir t'offencer mais RIEN A VOIR avec les grooves de LBS. Enfin, nos gouts sont différents, point.

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 18:24:25 ]

37347
Je ne suis pas spécialement amateur des Négresses Vertes, je suis plus Little Bob sans problème. Je citais simplement les groupes français qui sont apparus dans les charts anglais.
Après tourner en Irlande ou en Russie, oui, c'est super, mais d'autres groupes français l'ont fait, j'en connais. Ça ne fait pas d'être n°1 en Angleterre. :clin:
37348
Téléphone (ah ah même le nom sonne vieux aujourd'hui) a eu son petit succès en Europe aussi, mais je sais pas dans quelles proportions.

Ah, Byzance...

37349
37350
Ok Sonic, j'ai mal interprété ce que j'avais entendu et qui n'était qu'un bruit. Sinon le Roberto assure encore.
Mais pourTéléphone, oui bien sûr, je les ai zappé dans les années 75 ou 76, ils passaient dans une MJC près de chez moi. Mes potes sont revenus ravis.
On a d'ailleurs monté un meddley de 10 morceaux de leurs + grands succès qu'on envoie sur scène vers la fin de soirées et ça marche d'enfer !!