Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 978 001 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36951
Personne ne se bat, devil! C'est normal de remarquer les légères différences entre ces deux basses qui n'en sont pas moins belles..
36952
Je suis surtout pressé de l'écouter ! Les micros ceramic de la classic sont réputés "dark" j'espère que ça ne veux pas dire "ternes", le vendeur m'a conseillé de l'accorder plus bas (je vais peut être la mettre un ton en dessous) c'est manifestement là qu'elle s'exprime le plus.

La mention "micros gibson" est séduisante mais il se pourrait bien que la 60's actuellement en production me convienne plus avec ses micros alnico.
C'est rare d'avoir l'occasion de comparer deux grattes qui ont été vendues à 10 ans d'intervalle, on ne trouve pas ça en boutique. Et en plus, j'achète sans tester.
Toujours est il que j'ai hâte qu'elle vienne contribuer à la lente dégradation de mes lombaires.:mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 10:13:49 ]

36953
Dark, oui si on veut. En tous cas, ça ne veut sûrement pas dire que le son est "terne". "Profond" plutôt, je pense..

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 10:16:32 ]

36954
Je n'ai que des fender et maintenant, je veux une basse qui grogne. Si elle manque un peu de brillance ça ne me gène pas , je laisse les hautes fréquences pour les guitares et ça veux dire aussi qu'elle encaissera mieux les OD et les fuzz. Par contre si elle a beaucoup de rondeur, je me suis planté, l'idée n'est pas de jouer de la Motown.

Citation de devilmanson25 :
Arrêtez d’vous battez à comparer vos zizis, vous avez juste des €piphone. :oops2:

Ben pour une fois, je n'achète pas une gratte qui coûte un smic, je vais peut être me réconcilier avec le milieu/ bas de gamme. 250euros la basse + le flight, c'est le prix d'une bonne pédale.
36955
Ce n'est pas toujours évident de s'entendre sur les mots. Pour moi, les basses qui "grognent" seraient plutôt typiquement les Rickenbacker.
36956
On a déjà eu une discussion ici pour définir le growl, on a en effet pas tous la même perception, ce qui fait que finalement il y a beaucoup de flan dasn nos discussions et avis sur AF (mais là, on est tous d'accord! )
36957
Bon, dans tous les cas, je ne pense pas qu'une Thunderbird fera double emploi avec tes Fender.
36958
Il n'y a pas de meilleurs basses que celles qu'on se fait plaisir à ressentir sous les doigts...et sur l'épaule :clin:
36959
36960
A mon âge le poids devient aussi un critère portant.