Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 214 réponses
  • 382 participants
  • 1 959 052 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37451
Oui, une bête de scène d'après les dires. Je l'ai eu vu sur scène à l'époque où il était en duo avec sa Sylvie, accompagnés par un orchestre d'enfer ! Bon, + tard il a eu la période où il n'intéressait plus personne. Tombé certainement dans la drogue, ...Jusqu'à ce que JC Camus le reprenne en charge pour en faire ce qu'il est devenu, sinon il était fini est dépassé par les groupes et chanteurs du moment. J'ai écouté une interview de Camus, et compris qu' il a joué au papa pdt des années. Sûr qu'il s'en ai mis aussi dans les fouilles mais c'est lui que les fans doivent aussi remercier. A savoir qu'avant chaque concert fallait le desintoxiquer, et tout ce qu'on nous cachait...Heureusement que ce Johnny était un brave type, qui n'aurai pas fait de mal à une mouche mais sur scène il lui fallait jouer au dur !
Pour en rajouter un mot, j'ai joué il y a env 5 ans avec un guitariste qui avait une résidence à St Bart. iI y passe encore quelques mois entre janvier et juin pour gérer ses locations de studios. Il le croisait souvent dans le même bar, toujours alcolisé avec Jean Réno qui en consommait autant. Mais tous les jours. Par contre Laetitia, elle tjours polie et saine avec ses filles. Elle lui a même demandé d'être présent pour les obsèque, craignant qu'il n'y ai pas grand monde. Il a donc participé puisque une scène est passée à la télé où il chantait dans un bar avec Stéphane Collaro sous son bras. Un mot pour ce guitariste, très sympa mais il ne cassait pas 3 pates à un canard et il n'a heureusement pas continué avec notre groupe.

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 09:05:33 ]

37452
J'ai un jour croisé Johnny à l'accueil de la Clinique du Sport. Il était souriant, poli, aimable, gentil. Ça ne m'a pas étonné mais je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions.
37453
Avertissement de la modération :
Pensez à mettre les balises HS, svp.
Merci
37454
37455
Oui bien sûr sonic, d'après le copain musicien, bien ympa et même bourré.
37456
Pour continuer à essayer de causer de basse, on peut bien sur écouter "Walk on the Wild Side" de Lou Reed tiré de l'album "Transformer" sorti en 72, du temps on on était fin taille 42/44 pattes d'éph, et on avait tout nos cheveux, longs façon Beatniks. Du temps on on pouvait écraser sans mauvaises pensées le champignon de nos gros V6 qui bouffaient du pneu, et 14 litres aux cent. A 80 centimes de francs, c’était pas vraiment un problème. Bon faudrait pas trop sortir du sujet, non plus. :oo: C'est quoi, le sujet, alors ? Causer seulement de détails techniques ? Donc, apprécier, essayer de disséquer sur le contexte, les paroles. Cette ligne de basse obsédante posée sur une rythmique discrète et efficace. Plus la voix parlée-chantée, et les cœurs, et plus le solo final de sax. Plus les violons. De la bonne musique, quoi. Mince alors, mon post tombe à moitié à l'eau, en vrai c'est une contrebasse doublée d'une guitare basse. Y a des jours, vraiment, ça veut pas....
37457
Bonjour Franck,
Ici on parle musique et en priorité basse, mais...rien ne nous empêche de dériver.
Pour "Walk on the Wild Side" Les versions live sont bien + intérressantes et je pense mieux sonorisées. On l'a joué y a ...années mais trop courte, original que 3 mn, donc on rajoutait un solo basse-guitare + refrains. J'ai jamais trop aimé, malgré les qualités de L Reed, mais pour certains publics ça prenait bien.
37458
Avis à la pop' ulation !


Pour ma babasse, j'ai acheté il y a quelques temps ce stand :


preview.jpg


Il me donne entière satisfaction mais... depuis que je l'utilise (je l'avais laissé jusqu'ici rangé dans son carton d'origine), j'ai le sentiment que la basse se désaccorde.

Tous mes autres stands sont "classiques" (chaque instrument reposant par le cul sur son support).
Et le phénomène semblait ne pas se produire en la posant sur ceux-ci.

Question : est-ce qu'en "pendant" ainsi l'instrument par le cou et en le laissant lesté de son propre poids, le "souci" pourraient-il venir de là ? (La basse s'y trouve 23h/24).

Si vous disposez d'un stand similaire (un "pendu"), auriez-vous déjà observé ce phénomène ?
Nota : la température des appartements a changé elle aussi, ces derniers temps.

Je n'ai pas eu l'occasion de peser ma basse -je dirais : environ 3 Kg.

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 10:23:02 ]

37459
Hello,
Je n’ai pas remarqué ça avec les miens.
37460

Merci de cette réponse :clin:

=> On va donc mettre ça sur le compte de l'hygrométrie et la t° changeante...