Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 996 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37651
En fait il y a un genre de corollaire au fait que le bois (ou même la forme) d'une guitare (ou d'une basse) Solid-body n'a aucune importance dans le son qu'elle est capable de produire. C'est qu'avec l'habitude, juste en regardant la nature et le placement de ses micros, son électronique, son diapason on sait à peu près comment elle va sonner !
L'ergonomie, le confort ça peut toujours se vérifier en magasin.
Je n'ai personnellement jamais été surpris par une gratte dont l'électronique m'était familière, même si je ne l'avais jamais joué ce modèle auparavant. Seuls les trucs un peu hors du commun comme une Rick 4001 ou une Peavey T-40, ou une demi-caisse de Jazz peuvent réserver une certaine surprise.
Mais une copie Jap de PB, bah... C'est une PB quoi... y'a pas de risque à tenter le coup. Même les trucs modernes comme les Ibanez pleines de boutons et de pavés Barto, si on a eu la moindre expérience avec ce genre d'électro, bah on sait exactement à quoi s'attendre.
Après y'a des pièges, matérialisés par des micros qui semblent être quelque chose de connu, mais en fait c'est totalement autre chose, une marque comme Delano fabrique ce genre de piège par exemple.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
37652
Delano ? Ah bon ? Pour ma part, j'ai une G&L avec des micros Delano et j'adore le son qu'elle a. Ça grogne plus qu'avec une JB dont elle a pourtant les micros (qui ne sont donc peut-être pas ce qu'ils semblent être !)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

37653
Pas compris. Tu as des micros Delano sur une G&L ? Et du coup, le rapport avec la JB ?

Dois-je comprendre que ta G&L était équipée en micros de JB et que maintenant ce sont des Delano ?
Si c'est le cas, rien d'étonnant, Delano fait des micros "modernes", et un peu comme ce que je disais à propos des micros MEC/Warwick, leur voicing est très particulier, très chargé dans le bas et bas med, un gros mid scoop, et des aigus costauds aussi... Excellent pour le "wow effect", pas forcément génial pour sortir d'un mix. Et effectivement dans ton cas effectivement rien à voir avec de simples micros de JB.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
37654
x
Hors sujet :
Bonjour à tous, suis sorti de l'Hosto après 2 interventions et normalement TBien retappé avec 7Kg en - , mais garde le moral pour continuer sur le forum.
Bonnes fêtes et bonne zic à tous
Pazuzu

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 10:41:44 ]

37655
Bonnes fêtes !

Ah, Byzance...

37656
Content de te retrouver Pazuzu. J'espère que tu vas vite te refaire une santé!
Bon noël à toi!
37657
Merci Sonic, tjours présent pour la bonne parole.
37658
Pour compléter mes instruments j'ai fait l'acquisition d'une basse Vintage Wilkinson VJ74 , clone de jazz-bass . Le son est top! pas de bruit de fond et un niveau de sortie suffisant , le manche est un peu large pour mes mains , le poids total est conséquent mais globalement c'est un excellent instrument qui complète avec ma basse Hönner pro trés légère en poids et au manche étroit . J'utilise un ampli Behringer mais un énorme baffle JBL avec un HP de 15 pouces d'origine GAUSS .....Les murs tremblent !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

37659
Bons voeux de rétablissement, Pazuzu!

Venuxdeluxe, un ch'tite photo ne serait pas superflue, tant de la Vintage que du matériel qui l'aide à s'exprimer.
37660