Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 761 réponses
- 384 participants
- 2 044 648 vues
- 317 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
sonicsnap
87056
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37831 Posté le 27/01/2024 à 09:39:16
Bravo! C'est vrai que le mieux pour avoir des trucs utiles à Noël, c'est de passer commande!
BusterK
13302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
37832 Posté le 28/01/2024 à 11:25:39
Salut,
Après avoir parcouru quelques disenes de pages, si je fais le point sur toutes vos suggestions de marques d’amplification basse, et qu’on donne 2-3 qualificatifs “clichés” pour chaque ? :
-Eden : transparent hi-fi, cher
- Ampeg : coloré, marque galvaudée
- Fender, idem ?
- Mark Bass : bon rapport qualité prix
-Trace Elliott : idem
- Hartke: plutôt bas de gamme
- Ashdown : ok en haut de gamme ?
- Genz benz : bons baffles
- Némésis / transparent
- EBS ?
- Galien Kruger : ? (J’adore le son de Duff McKagan)
- orange ?
C’est le jeu du dimanche
Après avoir parcouru quelques disenes de pages, si je fais le point sur toutes vos suggestions de marques d’amplification basse, et qu’on donne 2-3 qualificatifs “clichés” pour chaque ? :
-Eden : transparent hi-fi, cher
- Ampeg : coloré, marque galvaudée
- Fender, idem ?
- Mark Bass : bon rapport qualité prix
-Trace Elliott : idem
- Hartke: plutôt bas de gamme
- Ashdown : ok en haut de gamme ?
- Genz benz : bons baffles
- Némésis / transparent
- EBS ?
- Galien Kruger : ? (J’adore le son de Duff McKagan)
- orange ?
C’est le jeu du dimanche
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
37833 Posté le 28/01/2024 à 11:58:01
C'est un peu réducteur tout ça ... EBS je crosi que c'est dans la même veine que MB.
Ashdown c'est plus ou moins du trace Elliot, là il faut demander aux experts je ne sais plus. Je serais toi je tenterais plutot un classement entre les marques -luxueuses historiques - outils efficaces ( MB/TE /EBS) - Les HIFI (EDEN/ némesis).
Pour les hifi ne servent à rien, une bonne DI fait l'affaire !
Ashdown c'est plus ou moins du trace Elliot, là il faut demander aux experts je ne sais plus. Je serais toi je tenterais plutot un classement entre les marques -luxueuses historiques - outils efficaces ( MB/TE /EBS) - Les HIFI (EDEN/ némesis).
Pour les hifi ne servent à rien, une bonne DI fait l'affaire !
BusterK
13302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
37834 Posté le 28/01/2024 à 15:06:45
Merci. Oui je ne demande pas un réponse très précises, juste à réduire le spectre de sélection
StreamerS1
3813
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
37835 Posté le 28/01/2024 à 15:48:13
De toutes les marques citées, et si je devais choisir pour moi, je ferai la pré-sélection suivante :
- Eden, probablement les modèles d'occasion (WT 300, WT 400, etc.)
- Ampeg, je jetterai une oreille sur la récente série "Venture"
- Trace Elliot, de mémoire, la petite tête "ELF Basshead" a de bons avis
- Hartke, ça reste une option intéressante... je ne sais pas ce que vaut la qualité de fabrication actuelle, mais ma vieille tête HA4000 (fabriquée en Corée) est juste increvable... et elle en a vu des conditions de répètes et concerts pas toujours faciles
- Genz Benz, cette marque m'a toujours fait bonne impression (mais je n'ai jamais testé)
- EBS, probablement LA marque vers laquelle je me tournerai si je devais me trouver un ampli, aujourd'hui. Tout ce que j'ai pu essayer sonnait très bien, et ça semble très fiable, aussi.
Sinon, mais c'est peut-être un peu cher, il y a la marque Glockenklang.
Voilà
- Eden, probablement les modèles d'occasion (WT 300, WT 400, etc.)
- Ampeg, je jetterai une oreille sur la récente série "Venture"
- Trace Elliot, de mémoire, la petite tête "ELF Basshead" a de bons avis
- Hartke, ça reste une option intéressante... je ne sais pas ce que vaut la qualité de fabrication actuelle, mais ma vieille tête HA4000 (fabriquée en Corée) est juste increvable... et elle en a vu des conditions de répètes et concerts pas toujours faciles
- Genz Benz, cette marque m'a toujours fait bonne impression (mais je n'ai jamais testé)
- EBS, probablement LA marque vers laquelle je me tournerai si je devais me trouver un ampli, aujourd'hui. Tout ce que j'ai pu essayer sonnait très bien, et ça semble très fiable, aussi.
Sinon, mais c'est peut-être un peu cher, il y a la marque Glockenklang.
Voilà
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
87056
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37836 Posté le 28/01/2024 à 15:49:13
Qu'est-ce que ça veut dire "marque galvaudée"? Surestimée? J'ai travaillé avec un bassiste qui avait un son extra sur différentes basses mais toujours son fidèle Ampeg.
BusterK
13302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
37837 Posté le 28/01/2024 à 16:44:10
J’ai cru comprendre en lisant que “ce n’est plus ce que c’était “
Merci Streamer !
Merci Streamer !
[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 17:03:46 ]
sonicsnap
87056
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37838 Posté le 28/01/2024 à 17:04:07
C'est à dire que leurs produits actuels (d'Ampeg et Fender) ne seraient pas à la hauteur de leurs prédécesseurs? C'était mieux avant, encore une fois? Shit alors..
BusterK
13302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
37839 Posté le 28/01/2024 à 17:07:39
Faudrait que ce qui savent confirment.
xbassman_K
5502
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37840 Posté le 28/01/2024 à 17:34:06
Moi c'est Ampeg forever... Et aussi Galien Kruger, Sunn, Fender pour leur son et leur solidité à toute épreuve. Mention spéciale à Trace Eliott, pour leurs baffles, mais pas pour les têtes en ce qui me concerne (je parle ici des classiques têtes de la marque, leurs amplis de dernière génération je ne les connais pas), car je n'y ai jamais trouvé mon compte, pas assez intuitif et très empiriques dans leurs contrôles, pas plug and play du tout.
Concernant Ampeg, le "c'est plus ce que c'était", c'est surtout dû à des esprits grincheux qui l'ouvrent à tort et à travers juste pour dire "c'est plus pareil vu que maintenant c'est fabriqué en Chine"... Rien ne m'agace plus que ça. Je me souviens du moment où la fabrication des SVTIII pro a été délocalisée en Asie, lever de bouclier (partie des US) sur la toile... En vérité pour avoir pratiqué les 2 abondamment (probablement un des amplis que j'ai le plus joué dans ma vie d'ailleurs), je peux dire que bien malhonnête est celui qui entend une différence parcequ'il y en a vraiment aucune. Ampeg continue de faire de très bon amplis, asiatiques ou pas, très fiables, les petits comme les très (trop) gros, mais surtout ce sont presque les seuls à avoir un Tone Stack neutre quand tout est à midi (avec certains Fender aussi), donc coloration vraiment pas, ça respecte le son de la basse.
MB c'est les seuls que j'ai réussi à faire fumer (2 fois), donc en ce qui me concerne plus jamais
Hartke, c'est costaud mais pas de quoi s'en relever la nuit, je déteste par contre leur baffles avec les HP cônes en alu.
Orange c'est magnifique mais que pour les têtes "full tube", je reste ne m'a pas convaincu.
Ashdown bof aussi
Eden oui, mais bien trop cher pour ce que c'est, Idem Mesa dans ce registre
EBS, Warwick, Aguilar et Genz Benz, jamais essayé.
Reste Laney qui a toujours été un parent pauvre pourtant c'est de qualité et leurs têtes basses n'ont pas à rougir de quoique ce soit.
Marshall a aussi fait d'excellentes têtes et de très bons combos basse, mais je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui question basse
Les petits TC pas chers sont très corrects pour le prix je trouve (mais jamais testées en conditions pro)
SWR a fait d'excellents combos aussi, assez compacts et d'une puissance redoutable, mais on n'entend plus parler d'eux.
Edit : SWR a visiblement été racheté par Fender (comme Sunn d'ailleurs), qui je pense les a fait gentiment mourir... Dommage.
Concernant Ampeg, le "c'est plus ce que c'était", c'est surtout dû à des esprits grincheux qui l'ouvrent à tort et à travers juste pour dire "c'est plus pareil vu que maintenant c'est fabriqué en Chine"... Rien ne m'agace plus que ça. Je me souviens du moment où la fabrication des SVTIII pro a été délocalisée en Asie, lever de bouclier (partie des US) sur la toile... En vérité pour avoir pratiqué les 2 abondamment (probablement un des amplis que j'ai le plus joué dans ma vie d'ailleurs), je peux dire que bien malhonnête est celui qui entend une différence parcequ'il y en a vraiment aucune. Ampeg continue de faire de très bon amplis, asiatiques ou pas, très fiables, les petits comme les très (trop) gros, mais surtout ce sont presque les seuls à avoir un Tone Stack neutre quand tout est à midi (avec certains Fender aussi), donc coloration vraiment pas, ça respecte le son de la basse.
MB c'est les seuls que j'ai réussi à faire fumer (2 fois), donc en ce qui me concerne plus jamais
Hartke, c'est costaud mais pas de quoi s'en relever la nuit, je déteste par contre leur baffles avec les HP cônes en alu.
Orange c'est magnifique mais que pour les têtes "full tube", je reste ne m'a pas convaincu.
Ashdown bof aussi
Eden oui, mais bien trop cher pour ce que c'est, Idem Mesa dans ce registre
EBS, Warwick, Aguilar et Genz Benz, jamais essayé.
Reste Laney qui a toujours été un parent pauvre pourtant c'est de qualité et leurs têtes basses n'ont pas à rougir de quoique ce soit.
Marshall a aussi fait d'excellentes têtes et de très bons combos basse, mais je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui question basse
Les petits TC pas chers sont très corrects pour le prix je trouve (mais jamais testées en conditions pro)
SWR a fait d'excellents combos aussi, assez compacts et d'une puissance redoutable, mais on n'entend plus parler d'eux.
Edit : SWR a visiblement été racheté par Fender (comme Sunn d'ailleurs), qui je pense les a fait gentiment mourir... Dommage.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 17:46:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte