Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 107 réponses
  • 378 participants
  • 1 939 850 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
37941
Ben oui, avant je jouais quelques riffs: Rock, madison, reggae,...mais la pianistes assurait les basse au piano. Actuellement c'est un guitariste qui fait aussi du synthé, mais pas assez agile comme un vrai pianiste. Et puis son synthé a un bon programme sax. Mais je le garde c'est un Yas 23. C'est arrivé que mon fils est de passage, il le prend et on beuf...tiens j''ai une photo sous la main.5984465.jpg
37942
Après 10j d'attente (2 à 3 sur le site) merci Bax-Music :facepalm: enfin reçu mon Revolt Bass.
Connecté à mon enceinte Yam, la lampe s'allume c'est et un 1er bilan assez rapide:
sur les 3 programes, 2 me seront bien utiles: le "Dirt" pour obtenir un son bien pop et le "CLEAN" bien rond pour d'autres styles. Le "DRIVE" ça n'a jamais été trop mon truc puisqu'utilisé pour les dérivés du hard qu'on ne joue pas, mais les réglages peuvent être bien utiles pour les férus.
Aussi, surpris par le rendu d'enfer de mon enceinte que je n'utilise qu'en bain de pied.
Demain suis seul chez moi, ça va décrocher dur !:clin:

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 17:22:51 ]

37943
Merci pour ce premier retour, et amuse-toi bien ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37944
Si j'ai bien compris, c'est un preamp 100% analogique à lampe ? où y'a un bout de processeur dans le bousin qui fait du traitement sonore en plus du simulateur de cab ? La doc n'est pas très clair sur le sujet...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

37945
Ce préamp est analogique, équipée d'une lampe, il et conçu et a pour but de donner une chaleur lampe.
Donc 100% lampe, pense pas, mais vu le gabarit il est sans doute équipé de compososant électronique comme tout préampli. La doc est en effet pas très claire.

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 14:07:18 ]

37946
37947
:aime:
Merci Storky !
J'en pleurerais !

Maintenant on va tous rechercher la Rickenbacker de Voulzy volée à New-York. :clin:
37948
Et la fameuse PB dite "Funk Machine" de James Jamerson (instrument qui est présent sur 99% de sa gigantesque discographie), dérobée en 1983 lors d'un cambriolage de sa maison de Los Angeles. Ce vol, d'après la légende, a précipité un peu plus James Jamerson dans une dépression profonde qui s'est soldée par sa mort quelques jours plus tard. :((

Cette basse reste à ce jours introuvable...

Edit : je viens de voir qu'une initiative similaire nommée "FindtheFunk" a été lancée sur X (ex Twitter) aux USA, pour permettre de remettre la main sur la basse. Esperons que ça porte ses fruits.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 12:16:27 ]

37949
Citation de xbassman_K :
Et la fameuse PB dite "Funk Machine" de James Jamerson (instrument qui est présent sur 99% de sa gigantesque discographie), dérobée en 1983 lors d'un cambriolage de sa maison de Los Angeles. Ce vol, d'après la légende, a précipité un peu plus James Jamerson dans une dépression profonde qui s'est soldée par sa mort quelques jours plus tard. :((

Cette basse reste à ce jours introuvable...

Edit : je viens de voir qu'une initiative similaire nommée "FindtheFunk" a été lancée sur X (ex Twitter) aux USA, pour permettre de remettre la main sur la basse. Esperons que ça porte ses fruits.

Alors là tu m'apprends quelque-chose xbm ( une fois de plus :mrg:), j'ignorais complètement cette triste anecdote.
37950
Oui moi aussi je l'apprend. Mais même si on l'appeler "Funk Machine" c'est avant tout lui qui faisait qu'on l'appelait comme ca ... la Funk Machine c'était lui :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 16:58:53 ]