Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 313 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 578 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38281

J'ai eu aussi parloté de la qualité HB, malgré mes maigres connaissances en lutherie. Une 5 corde à un tarif au raz les paquerettes où je n'ai que changé les cordes (pour mes filets plats). Bon, oui en comparant avec ma vieille JB, la différence était audible, sinon sur une scène avec un bon rendu ampli elle faisait TB son boulot et sans changer les micros. A la vente, elle avait étonné mon client doté d'une meilleurs oreille que la mienne.
xbassman a d'ailleurs TB résolu le problème de la qualité par rapport au tarif. Et en + je rajoute que ça se revend TBien. Mais malheureusement : grosse industrie = grosse concurence. Comme dit + haut : "les joies de la mondialisation" :facepalm:
38282
Citation :
…..le capitalisme n'a aucune humanité….

Oui
Citation :
….on n'as plus les moyens d'acheter local/ artisanal, …..

La société de consommation nous encourage à manquer de patience , surtout …

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

38283
Si la patience c'est 5 a 10 ans effectivement...
38284
x
Hors sujet :
@Sand Djaco. Tu étais Sand Jaco avant ce nouveau pseudo ? Le Jaco qui ne fait pas référence uniquement à un bassiste fameux mais aussi à un spot de surf au Costa Rica. On en avait discuté ailleurs, Pub de l'Amérique latine y me semble, j'étais alors American Soviet, Bob Moujik, Tex Coco etc etc...
38285
x
Hors sujet :
@ Aztec Punkachien : you win !!:fete: … Belle mémoire !:bravo: .. Je me souviens également:boire:

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

38286
x
Hors sujet :
Pour ça, faut avoir une mémoire qui remonte à 2008/2009/2010, à la louche ;)
38287
x
Hors sujet :
Ça remonte à si loin qu'Aztec Punkachien était "American Soviet"?
38288
x
Hors sujet :
Je suis arrivé sur AF vers 2010... Facile, j'étais arrivé pour des tuyaux sur les basses... finalement j'avais acheté la St Blues. Tout seul comme un grand. St Blues que j'ai toujours et que j'adore toujours autant. Petite précision pour certain, les morceaux sont enregistrés avec... AS je l'ai gardé 4 ou 5 ans.

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 14:45:16 ]

38289
38290
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Pour ça, faut avoir une mémoire qui remonte à 2008/2009/2010, à la louche ;)

Mes premiers posts datent de l'époque où sévissaient les Urban Koala , Mouloud Holywood , Bassmanklm , Doc Sven , Zekragash ou encore Hillmore , David Lo Pat . J'en oublie .De très bons moments de franches rigolades ...
Parti puis revenu , mon compteur d'années AF devrait plutôt affiché les 16 ans , en fait :vieux:

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 17:28:51 ]