Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 313 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 577 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38271
Exactement ! Mais ce n'est pas les premiers à l'avoir fait ni dans le monde de la guitare, ni encore moins pour d'autres produits manufacturés que l'on a vu apparaitre lors des années 50-60 sous des marques familières mais avec un Made in Japan inscrit en quelque part...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
38272
Citation de xbassman_K :
Une méthode qui a fait que le paysage de nos contrées à été dépouillé de ses industries, pour le plus grand bonheur du portefeuille de leurs dirigeants mais certainement pas pour la masse laborieuse qui en subit les conséquences. Les joies de la mondialisation.

x
Hors sujet :

Eh oui, je m'en souviens encore, quand on nous vendait du rêve avec cette merveilleuse mondialisation à venir. Tout le monde allait en profiter : l'économie, l'industrie, les travailleurs, les consommateurs, ça allait être super, c'était l'avenir radieux comme on nous l'avait fait miroiter pour l'an 2000 avec ses robots et ses voitures volantes. Encore un bel enfumage :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38273
Citation de rica2synthé :
Je reviens sur la Harley Benton , reçus ce jour , poids : 4,2 KG


Donc, 800g d'emballage, si on en croit la première information de pesée de Thoto... :??:
38274
38275
Je trouve. A l'échelle d'une guitare electrique habituelle, surtout une basse, ça me paraît léger léger...
38276
Citation de sonicsnap :
Ça fait mince?


Exact ! Le carton Thomann plus le carton HB sont très fin !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

38277
Il préfèrent échanger les guitares arrivées cassées plutôt que de mettre plus cher dans l'emballage? C'est un calcul à faire..
38278
Étonnant, j'ai toujours trouvé que les emballages Thomann étaient très sérieux. S'il y a de l'espace entre les 2 cartons avec des coussins d'air pour amortir les chocs ça devrait aller.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38279
Oui, toutes réflexions faites, ce n'est pas le poids de l'emballage qui fait sa qualité. Les papiers à bulles ne pèsent pas lourd..
38280
Citation de kosmix :
Citation de xbassman_K :
Une méthode qui a fait que le paysage de nos contrées à été dépouillé de ses industries, pour le plus grand bonheur du portefeuille de leurs dirigeants mais certainement pas pour la masse laborieuse qui en subit les conséquences. Les joies de la mondialisation.

x
Hors sujet :

Eh oui, je m'en souviens encore, quand on nous vendait du rêve avec cette merveilleuse mondialisation à venir. Tout le monde allait en profiter : l'économie, l'industrie, les travailleurs, les consommateurs, ça allait être super, c'était l'avenir radieux comme on nous l'avait fait miroiter pour l'an 2000 avec ses robots et ses voitures volantes. Encore un bel enfumage :facepalm:


D'un certain coté, y a du vrai : on monde peux se payer une guitare correcte pour pas cher, il y a des robots partout et on peux faire du tourisme spatial.
Jte provoque; le capitalisme n'a aucune humanité. Et on n'as plus les moyens d'acheter local/ artisanal, bio ect. ...tous piégés.