Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 694 réponses
- 383 participants
- 2 036 369 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Vibraphonik
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
38311 Posté le 28/08/2024 à 20:57:48
Si tu ne l'as pas déjà visité, tu peux aller faire un tour par là-bas, on y parle justement des short scale...
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.622320,les-basses-short-scale-diapason-court-quels-modeles.html
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.622320,les-basses-short-scale-diapason-court-quels-modeles.html
Campbieil
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
38312 Posté le 28/08/2024 à 22:54:02
Oui, je connais ! Mais bon, indécis, c'est le bon mot !
Une vraie Hofner Allemande me plairait, mais c'est 1800€ pour l'entrée de gamme...ça fait réfléchir...
Mais une Ignition me fait pas tellement envie non plus...
Le truc est qu'avec l'expérience, tu sais qu'une vraie pelle n'apportera pas forcément du plus value. Mais le plaisir d'avoir le "vrai" objet, ne vaut-il pas quelques euros de plus? Dur de choisir !
Quand je prends ma Les Paul Tribute, comme un gros consumériste que je suis, j'ai l'impression de jouer une Gibson, même si je sais que c'est pas une Standard à 2600€. C'est stupide. Je suis stupide ! Mais les grosse marques jouent évidemment sur notre stupidité !
Une vraie Hofner Allemande me plairait, mais c'est 1800€ pour l'entrée de gamme...ça fait réfléchir...
Mais une Ignition me fait pas tellement envie non plus...
Le truc est qu'avec l'expérience, tu sais qu'une vraie pelle n'apportera pas forcément du plus value. Mais le plaisir d'avoir le "vrai" objet, ne vaut-il pas quelques euros de plus? Dur de choisir !
Quand je prends ma Les Paul Tribute, comme un gros consumériste que je suis, j'ai l'impression de jouer une Gibson, même si je sais que c'est pas une Standard à 2600€. C'est stupide. Je suis stupide ! Mais les grosse marques jouent évidemment sur notre stupidité !
Max_Onhoff
9700
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
38313 Posté le 29/08/2024 à 07:55:53
Existe-t-elle toujours, la Höfner Contemporary Series, celle qui était entre l'originale et l'Ignition? Parce que si c'est oui, j'en ai possédé une, de Contemporary Series, et pour le prix, c'était une tuerie absolue à laquelle il suffisait d'implanter la plaque de contrôles de la version allemande d'origine pour en faire une allemande d'origine. Tout le reste était top, et dûment vérifié par les Allemands, contrairement à l'Ignition.
Je l'ai revendue parce que je ne jouais plus de pop là où elle excelle tellement, mais ce fût à regrets.
Je l'ai revendue parce que je ne jouais plus de pop là où elle excelle tellement, mais ce fût à regrets.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Campbieil
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
38314 Posté le 30/08/2024 à 08:19:00
Je mets en HS puisqu'il y a l'autre fil.
x
Hors sujet :Oui, elle existe toujours, ils ont même changé le sélecteur pour y coller des "cup pot" comme sur l'originale, mais ce n'est pas le sélecteur allemand (peut-être celui de l'ignition avec une cosmétique différente). Après, perso, je pense que ce sera soit l'Ignition ou alors la première allemande. Si je prends la version intermédiaire, je me connais, je vais me dire plus que j'aurai du faire l'effort de prendre la vraie. Ma LesPaul Tribute, je l'avais payé vraiment pas cher chez Woodbrass qui faisait un vide sur ses stocks, 550€, 5 fois moins cher qu'une Standard, là j'ai pas hésité !
Max_Onhoff
9700
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
38315 Posté le 30/08/2024 à 21:24:00
A lire, l'Ignition serait vraiment un ton en-dessous, quand l'authentique est victime de l'image de Sir Paul et assez clairement surestimée/surévaluée. La Contemporary serait donc la meilleure option pour le "prix" de l'échange de la plaque de contrôle (les "toasters" étant REELLEMENT ceux d'origine de la version allemande).
sonicsnap
86525
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38316 Posté le 31/08/2024 à 09:06:08
Quand on pense.. Qui aurait jamais entendu parler de ce modèle, et peut-être de Höfner, si McCartney n'avait pas jeté son dévolu dessus!
kosmix
46869
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
38317 Posté le 31/08/2024 à 13:54:26
Il me semble avoir lu (peut-être ici-même...) que le son de ces basses violin était assez particulier, sans que ce soit forcément positif...?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86525
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38318 Posté le 31/08/2024 à 14:05:33
Si on s'en tient au son de Paul McCartney, il n'y a vraiment pas à se plaindre.
Max_Onhoff
9700
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
38319 Posté le 31/08/2024 à 20:50:38
Citation de kosmix :
Il me semble avoir lu (peut-être ici-même...) que le son de ces basses violin était assez particulier, sans que ce soit forcément positif...?
Mouais... Souvent des propos tenus par des gens qui n'en ont pas essayé mais se jouent radio-moquette, ou alors de haters des Beatles et/ou de Macca. En réalité, elles ont un son très sympa, bizarrement à la fois un peu sec et très rond. Ca fait penser à une contrebasse amplifiée mais sans la démesure sonore d'un énorme corps.
Les comparaisons de ceux qui les ont faites en A/B relevaient souvent qu'effectivement la poutre centrale des Contemporary (absente sur l'originale) conférait un peu plus de tenue aux notes en regard des sons de la version à corps entièrement creux comme un violon.
Par contre, ça reste un instrument au répertoire un peu limité: ne pas en attendre de graouuuu qui enfonce les tripes, ni n'en espérer la moindre brillance ou le moindre claquant qui sied au slap.
J'ai revendu la mienne parce que je faisais de plus en plus de prog en cordes filées rond, et que la Violin exècre ces cordes-là qui ne lui permettent pas de s'exprimer comme le font les filées plat.
[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 20:52:28 ]
kosmix
46869
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
38320 Posté le 31/08/2024 à 21:50:56
Oui, donc je pense que ce type de basse ne me conviendrait pas.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte