Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 313 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 489 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38311
Si tu ne l'as pas déjà visité, tu peux aller faire un tour par là-bas, on y parle justement des short scale...

https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.622320,les-basses-short-scale-diapason-court-quels-modeles.html
38312
Oui, je connais ! Mais bon, indécis, c'est le bon mot !
Une vraie Hofner Allemande me plairait, mais c'est 1800€ pour l'entrée de gamme...ça fait réfléchir...
Mais une Ignition me fait pas tellement envie non plus...
Le truc est qu'avec l'expérience, tu sais qu'une vraie pelle n'apportera pas forcément du plus value. Mais le plaisir d'avoir le "vrai" objet, ne vaut-il pas quelques euros de plus? Dur de choisir !
Quand je prends ma Les Paul Tribute, comme un gros consumériste que je suis, j'ai l'impression de jouer une Gibson, même si je sais que c'est pas une Standard à 2600€. C'est stupide. Je suis stupide ! Mais les grosse marques jouent évidemment sur notre stupidité !
38313
Existe-t-elle toujours, la Höfner Contemporary Series, celle qui était entre l'originale et l'Ignition? Parce que si c'est oui, j'en ai possédé une, de Contemporary Series, et pour le prix, c'était une tuerie absolue à laquelle il suffisait d'implanter la plaque de contrôles de la version allemande d'origine pour en faire une allemande d'origine. Tout le reste était top, et dûment vérifié par les Allemands, contrairement à l'Ignition.

Je l'ai revendue parce que je ne jouais plus de pop là où elle excelle tellement, mais ce fût à regrets.
38314
Je mets en HS puisqu'il y a l'autre fil.
x
Hors sujet :
Oui, elle existe toujours, ils ont même changé le sélecteur pour y coller des "cup pot" comme sur l'originale, mais ce n'est pas le sélecteur allemand (peut-être celui de l'ignition avec une cosmétique différente). Après, perso, je pense que ce sera soit l'Ignition ou alors la première allemande. Si je prends la version intermédiaire, je me connais, je vais me dire plus que j'aurai du faire l'effort de prendre la vraie. Ma LesPaul Tribute, je l'avais payé vraiment pas cher chez Woodbrass qui faisait un vide sur ses stocks, 550€, 5 fois moins cher qu'une Standard, là j'ai pas hésité !