Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 336 444 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
13661
je suis d'accord, quand je me suis mis sérieusement à la fretless, j'ai passé plusieurs mois à ne jouer que ça à la maison (en répet et live, bien sur toujours sur frettée, plus adaptée au répertoire). Ré-apprendre à jouer des morceaux qu'on connait déjà, jouer sur sa bande son habituelle, refaire en fretless les compos et reprises qu'on connait par coeur en frettée, c'est la meilleure école d'intransigeance.
Même comme ça, je suis persuadé que je joue encore largement faux si on se penche dans le détail, mais je n'ai pas peur d’amener parfois ma fretless en répet sans avoir l'air ridicule.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13662
Je me suis mis récemment à la contre. J'ai trouvé un prof pour pas partir avec de mauvaises habitudes.
Quand je lui ai dit que c'était chaud et qu'on devait jouer faux tout le temps il m'a répondu: "ba on joue de la contrebasse..." (genre on est pas à une vache prêt).
13663
13664
Je la trouve belle.
Mais j'ai eu l'occasion d'essayer la même en 2 X 5 cordes (les cordes sont doublés comme sur une mandoline). Elle était injouable.
Ca sent la chinoiserie pas conçue pour être jouée. Dommage.
13665
Mais 5 cordes en basse pour débuter, bien ou pas?
13666
J'ai débuté avec une 5 corde. Ca ne m'a pas posé de problème.
Ma seconde basse était une 4 corde, et je suis revenu à la 5 corde bien plus tard.
13667
x
Hors sujet :


Je vous invite plutôt à aller sur un aut' sujet, ici c'est plus pour se rincer l'œil. :-D

Genre "le forum basse ..." ;)

Pour comme même répondre à ta question Darklady : tu commences avec la basse que tu veux et le nombre de cordes que tu veux. Y a aucune contre-indication à ce niveau.

Par contre par rapport à ces basses totalement inconnues dont je doute fort des qualités - sans parler de l'origine et la genèse - je te redis ce que je t'ai déjà conseillé : garde ton argent au chaud, attend d'avoir plus pour acheter un vrai instrument.

13668
C'est qu'une PB, relic en plus, mais peinture et bois ont l'air bien jolis.
PB Road Worn Mike Dirnt.
Chevalet highmass, micros PB Custom Vintage 59, tête TeleBass, intéressant mélange ancien et moderne. Y'a plus qu'à virer le PG.

0138410701_gtr_frtbdydtl_001_nr.png

0138410701_gtr_cntbdyright_001_nr.png

0138410700_gtr_hdstckfrt_001_nr.png

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 21:32:35 ]

13669
Une belle pelle à pizza. En moins pratique.icon_facepalm.gif
13670
Oh zut, ils ont mis une couche d'apprêt mais pas la peinture! :-D