Ca c'est beurk, on est d'accord, mais le reste de la production de Marleaux est généralement très bien équilibré niveau esthétique ... par exemple la single cut un peu plus haut a une forme très équilibrée, pas du tout excessive !
J'aime bien la Ritter et un peu moins la Marleaux. Mais, si j'aimerais bien poser mes vilaines pattes dessus, je ne vois pas posséder un tel instrument et la jouer sur scène.
il y a un moment ou les formes ne sont plus harmonieuses , l’excès de courbe pour faire toujours plus , toujours "mieux" conduit à de l’aberration , je doute en plus sur la facilité de tenir ces basse sur l'épaule pendant des heures de jeux ! si d'origine les instruments ont eux des formes "standard" il y des raisons , je suis passionné par cet instrument mais alors pas du tout sur ces basses vendus en plus des fortunes , tarif pas toujours justifié
La Ritter est juste une sublime œuvre d'art contemporaine , ce noir matte laissant voir les pores du bois et magnifique et la touche glam' et féminin de ce rouge à l'arrière du manche est superbe <3 <3 <3 que j'aimerais commencer la basse avec une telle basse