Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 516 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
19361
La fretless 5 :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19362
La jazz bass est magnifique. :bave:

Jacky repenti. SeuRn

19363
Les 2 sont belles mais la tofe de la 1ère la rend un peu "irréelle", comme une réalisation photoshop :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19364
19365
Citation de kalloway :
Par contre en tant que sondier et bassiste, une pédale sans true bypass c'est vraiment pas glop.
Citation de kalloway :
Par contre en tant que sondier et bassiste, une pédale sans true bypass c'est vraiment pas glop.


Par contre, là, t'as un delay d'engagé, et c'est chiant pour la clarté du mix de nos posts dans ce sujet :volatil:
19366
x
Hors sujet :
On ne doit pas parler de la même chose alors, pour moi un true bypass c'est une sortie qui permet de faire que ce qui sort soit exactement identique a ce qui entre, comme si en fait c'était le jack qui sort de ta basse... Ce qui permet plein de choses (son réellement sans effet sur tel ou tel morceau, diagnostic de buzz, survie de ton signal même si ta pédale meurt en show, utilisation de la pédale juste en accordeur ...) Donc les histoires d'impedances n'y font rien puisque l'impédance d'un true bypass est logiquement exactement la même que celle de ta basse.
19367
Citation de kalloway :
x
Hors sujet :
On ne doit pas parler de la même chose alors, pour moi un true bypass c'est une sortie qui permet de faire que ce qui sort soit exactement identique a ce qui entre, comme si en fait c'était le jack qui sort de ta basse... Ce qui permet plein de choses (son réellement sans effet sur tel ou tel morceau, diagnostic de buzz, survie de ton signal même si ta pédale meurt en show, utilisation de la pédale juste en accordeur ...) Donc les histoires d'impedances n'y font rien puisque l'impédance d'un true bypass est logiquement exactement la même que celle de ta basse.


Si c'est a moi que tu répond:
Justement puisque que comme tu le dit en mode bypass, tu vas avoir une impédance de 10k ohms en moyenne (l'impédance de la basse) , mais avec l'effet engagé, tu aura une impédance bien inférieure (100 ohms en général si c'est un preamp).
Donc les étages de volume de sortie des préamp sont en général calibres pour tenir compte des impédances élevées des pédales en entrée ou des DI, et fournir un volume similaire que la pédale soit engagée ou non mais il suffit que tu tombes sur un matériel un peu exotique pour que ça change ton volume de sortie et devoir changer les réglages.
D'ou mon preamp en toute fin de chaîne que je laisse en permanence engagé. Quitte à avoir une eq neutre dessus. Je suis sur que tout ce qui a avant n'a pas de soucis avec ce qui a après et que je ne maîtrise pas.

Jacky repenti. SeuRn

19368
eric-bass-signature-carpet-766x1024.jpg

https://www.prestigeguitars.com/eric-bass-signature-bass-guitar/

Pas mal du tout. Je suis pas fan des p bass 50 d'habitude, mais la, le changement de la forme du corps et la tête renversée rendent très bien.
Manque plus qu'un vraie config micros.

(et une corde de plus bien sur :-D)

Jacky repenti. SeuRn

19369
Ah perso j adore
Surtout celle de gauche la tête en moins quant à la couleur

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19370
Woo ca j'aime bien aussi ! Ca sort du lot avec la tête type MusicMan renversée !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea