Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 314 303 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
19351
Par contre en tant que sondier et bassiste, une pédale sans true bypass c'est vraiment pas glop.
19352
Par contre en tant que sondier et bassiste, une pédale sans true bypass c'est vraiment pas glop.
19353
Il y a une discussion AF "de qualité", pas un truc on se crêpe le chignon pour des conneries, sur les basses passive/active.
Quel est l'intérêt des préamp/DI pédales par rapport au préamp d'une basse active? Je m’instruis.
19354
Ouvre un sujet alors stp. Ici c'est totalement HS.
19355
basses-2555548.jpg

"Passif, c'est bien ausi, non ?"
(2 heures moins le quart avant Jesus Christ)

Désolé... :fleche:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19356
J'avais cru comprendre que le sujet avait été traité "30 fois", et je n'ai pas envie de me farcir 20 posts sans intérêt avant de trouver le bon.
J'ai bien compris que "bass preamp land" c'était pas là.

Ah Ben-Hur Marcel...:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 17:49:03 ]

19357
Citation de kalloway :
Par contre en tant que sondier et bassiste, une pédale sans true bypass c'est vraiment pas glop.


Le problème c'est que le true bypass va faire varier l'impédance dans la chaîne.

Ex: ta basse passive à une impedance typique de 10k ohms. Ton preamp a une impedance de sortie de 100 ohms. Si tu as l'habitude de régler le volume de sortie ton preamp pour conserver un volume constant entre preamp engagé ou non avec une DI qui a une impedance d'entrée de 100k, le jour où tu es obligé d'utiliser une DI qui a une impedance de 1M ohm, ton réglage est à revoir.

C'est pour ça que j'ai réglé le problème sur ma chaîne avec un preamp à la fin que je laisse en permanence engagé. Comme ça mes pédales sont réglées toujours de la même manière et je sais que j'ai une impedance de sortie de 100ohms constante.
Que j'utilise ma DI ou que le sondier m'impose la sienne, j'aurais aucun réglage à toucher sur le volume. (par contre le sondier aura à retoucher l'Eq car j'aurais pas la simu de HP de ma DI, mais c'est une autre histoire).

Jacky repenti. SeuRn

19358
Citation de c4-53 :
Il y a une discussion AF "de qualité", pas un truc on se crêpe le chignon pour des conneries, sur les basses passive/active.
Quel est l'intérêt des préamp/DI pédales par rapport au préamp d'une basse active? Je m’instruis.


Cf mon post ci dessus. Ça sert à fournir une impédance adaptée à la console et qui soit constante.

Jacky repenti. SeuRn

19359
x
Hors sujet :
Citation de kalloway :
Par contre en tant que sondier et bassiste, une pédale sans true bypass c'est vraiment pas glop.

Justement, c'est faux ce que tu dis.
Un true Bypass c'est comme rajouter du câble (pas beaucoup), alors qu'un buffered bypass, c'est comme sortir d'un "DI" entre gros guillemets.

J'aime beaucoup les Meridian!
1901443.jpg
2555571.jpg
19360
Ah oui, très belles ! :bravo:
Punaise, j'en découvre des beautés, en ce moment !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein