Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 317 747 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
20151
x
Hors sujet :
Je crois que Kosmix veut dire qu'il n'avait justement pas posté sur le sujet... :-D
AS Alzheimer te guette...:oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20152
x
Hors sujet :
Nan, nan, nan... j'approuvais son post et en rajoutais à propos d'HB...


Une que je trouve mignonne:
preview.jpg
J'ai fini la répète d'hier sur s'te pelle. Branchée sur le Trace ELF. Eh bin, c'est une bonne basse. Je veux dire que pour 218€ le rapport qualité-prix est très bon. Quant à savoir si elle résiste au temps... elle est surnommée depuis quelques années la Baby-bass de l'école, à dispo des futurs acrobates de la basse... elle traine un peu partout, jamais dans une housse, parfois sur un stand mais le plus souvent contre un mur. Avec un humbucker collé au manche et des cordes rincées fallait pas chercher des mediums claquants... 30" de diapason quand on n'a jamais été guitariste ça surprend, la 9ème case à la place de la 7ème... faudra repasser pour le jeu à l'aveugle. J'avais les yeux rivés au manche...
Bref, recommandée aux guitaristes qui veulent passer à la basse et qui craignent le 34", aux mômes. Le jeu en accord est évidement facilité, elle est très légère, le manche est fin. J'ai pas fait gaffe aux specs mais je pense que l'écart entre les cordes est moindre que sur une 34". J'ai d'autant apprécié le son que je l'ai jouée sur un ampli que je connais très bien. Je l'avais essayée, la basse, il y a des années sur un Hartke KB, c'était tarte y'avait du claquant mais façon cuillère en bois sur casserole en fonte. La magie Hartke Kick-Back...
Je me fais les prochaines répètes avec. Le plus dur c'est le diapason court.


J'aime bien sa grande soeur de chez Gibson. :bave:
gibson-sg-standard-bass-2019-large-3-149389.jpg
20153
Elles existent en 34" aussi ces 2 là... Mais bon, faut aimer la tête qui plonge.
Perso, pareil, j'adore mon EB-3, de temps en temps je la sors et j'apprécie... Jeu rapide, facile et amusant. En revanche quand on est habitué au son Fender (et consorts), bah faut reconnaitre que cette basse là a de quoi dérouter un peu, mais justement ça fait aussi partie de ses qualités.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20154
J'ai eu la 34" epiphone, c'est une bonne basse, mais la tête qui plonge c'est trop chiant, je l'ai revendue à cause de ça principalement.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20155
Dommage ce déséquilibre, parce que c'est une très jolie basse. Et la Gibson aussi, qui m'évoque Jack Bruce à l'époque de Cream..
20156
Citation de Balley :
J'ai eu la 34" epiphone, c'est une bonne basse, mais la tête qui plonge c'est trop chiant

Il aurait fallu en faire une headless :volatil:
20157
Les SG en 34" je les trouve aussi déséquilibrées esthétiquement. Corps trop petit et cornes pas assez longues par rapport à la taille du manche. C'est con parce qu'elles ont des specs sympas, 1 tone et 1 volume par micro, un varitone. Pour les actuelles, ici l'Epi EB-3.
Je ne parle pas des anciennes qu'elles soient en 34" ou 30".

EPIPHONE+EBG3EBCH1.JPG
20158
x
Hors sujet :
j'ai personnellement testé une PB50 de chez toto , dans les 100 euro , j'ai eu vite fait d'être coupé au doigt avec les frettes bien aiguisé :oops2: du cracha dans les potards , et des cordes pourris , j'en ai eu pour 100 balles :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

20159
Citation de rica2synthé :
x
Hors sujet :
j'ai personnellement testé une PB50 de chez toto , dans les 100 euro , j'ai eu vite fait d'être coupé au doigt avec les frettes bien aiguisé :oops2: du cracha dans les potards , et des cordes pourris , j'en ai eu pour 100 balles :facepalm:

C’est marrant, j’en ai une aussi, sans dire que c’est une basse de très haute qualité, elle n’a aucun de ces défauts (je crois que Zek a posé ses mains dessus quand je l’ai amenée à une répète de We Love Rock’n’roll en début d’année, il pourra éventuellement donner son avis).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20160
Je pense que tous les 2 avez assez bien résumé le problème de ce genre d'instruments à Bakou. C'est la loterie... On va pas rajouter, pour 100 balles, un service chargé d'une inspection détaillée et en profondeur chaque instrument... s'il en sort 3000 par jour je vous laisse imaginer.

On appelle ça la jurisprudence Fender Made in Mexico, mise en place entre 1990 et 2000. :oops2: