Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 371 538 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22971
Ouh là! Je n'avais pas pensé à tout ça! :clin: Pour la proéminence "avant-bras", je vois ce que tu veux dire mais perso, j'aime bien la silhouette non symétrique que ça lui donne. Il y a une légère proéminence comme ça aussi chez les Rickenbacker et ça me va. Pour les cornes, ça peut surprendre quand on aime la formule "Rick", mais perso, ça me va aussi. J'aime autant qu'elle ne soit pas complètement copiée sur une 4001.
22972
Je comprends, mais là comme on voit quand même très nettement l'inspiration Rickenbacker, il aurait fallu soigner un peu plus le dessin que je trouve un peu maladroit... D'autres basses d'inspiration Rick étaient à ce titre bien plus réussies, je pense par exemple au modèle Schecter Stargazer, qui pourtant se démarque de la 4001 avec elle aussi des échancrures qui remontent le long du manche, mais pourtant le dessin est très réussi.

schecter-stargazer-4.jpg

Je crois me souvenir d'une autre incarnation de 4001 d'une marque anglaise (dont Damorg je crois avait posté quelques photos) qui était elle aussi plutôt bien dessinée.

Mais Harley Benton a aussi une basse d'inspiration Rick qui, je trouve, est assez réussie :

14736711_800.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22973
Elle est pas mal la Schecter, mais je trouve sa forme moins originale que celle de la basse postée par damorg..
22974
Originale ? Ce n'est pas l'adjectif que j'aurais employé pour la qualifier... On a tous reconnu d'où elle tenait son inspiration je crois. Ni l'une ni l'autre n'est "originale". Mais pour moi l'une est bien dessinée quand l'autre ne l'est pas vraiment. Mais "chacun voit midi à quatorze heure" comme dirait un pilier de bistrot de mon quartier ! :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22975
22976
En direct de de BML, c'est inhabituel, moderne, fretless (et avec une corde en trop)... mais je trouve ça beau !
341017915_802705914775312_4464509346292196503_n.webp

D'autres images en Spoiler...


Mother Plucker Guitars, "Rosie"
22977
Elle avait plus sa place ici, c'est certain. M'enfin maintenant, on l'a bien vue.. :clin:
Dommage que certains considèrent comme "moche" tout ce qui a une pointe d'originalité..

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 14:46:41 ]

22978
Sais pas si c'est la vue en perspective mais le manche me parait bien large...
Aussi le constructeur viendrait-il du futur ? :8O:
22979
22980
Je ne suis pas très fan de la couleur, par contre le reste est magnifique, du très beau boulot. :aime: :bravo:

Par contre, la mettre dans BML faut pas abuser, y'a pas que la Stingray et la Jazz Bass 4 cordes dans la vie... :facepalm:

“La musique réveil le silence”