Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 031 réponses
  • 328 participants
  • 2 364 124 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
23011
Elle semble super bien faite cette basse. Mais il y a toujours le haut du corps qui s'étale le long du manche. C'est ça qui me gêne dans les single-cut.
23012
C'est drôle, les impressions visuelles... Il me semble toujours en voyant des basses single-cut que le luthier a eu peur d'une fragilité (du manche, plutôt), et qu'il a contourné cette difficulté en joignant manche et haut de corps solidairement pour renforcer le tout.

Comme Sonic, si j'avoue qu'il y a des lignes et des finitions et des formes que je trouve sympa, je vois toujours une lourdeur dans la solution retenue....

My2cents.
23013
De fait, je ne vois pas qu'il y ait une utilité pratique dans ce principe. Ça doit être juste une mode..
23014
Pareil pour moi, elle serait vraiment chouette sans cette avancée disgracieuse de la corne supérieure collée au manche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23015
En fait, il faudrait que ce soit une "double cut" quoi. Je n'arrive pas à m'imaginer quelque chose qui serait vraiment joli en single cut.
23016
Bof ! Pas prévue pour les bras courts.
Sinon dans "ici" c'est pas du tout la même, avec une tête et un corps Fender.

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 13:11:57 ]

23017
Citation de arbo-zuzu :

Sinon dans "ici" c'est pas du tout la même, avec une tête et un corps Fender.

« Ici » amène à la page oú se trouve l’annonce parmi d’autres .il suffit de remonter un peu le fil ……

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

23018
Pourquoi "pas prévue pour les bras courts"? Ça n'est certes pas une short scale, mais est-elle particulièrement longue?
23019
Pas du tout ma came ce genre de truc (quelle surprise !). Nonobstant c'est très bien fait, tout ça, tout ça... Mais en vérité ça me fatigue un peu que les luthiers collent des bois rares qui viennent de l'autre bout du monde, souvent issus de traffic douteux. Juste parce que c'est noble ? Joli ? Que ça sonnerait mieux (là je pouffe) ? Faut arrêter avec ça, les bois non menacés et qui poussent proche font strictement le même taf, ce qui compte c'est le travail du luthier, qui ici est remarquable. Autre truc qui trahi le côté égotique du luthier est l'architecture de cette basse : manche collé ! Un typique truc pour prouver son savoir-faire (et le côté conservateur et traditionnel du savoir faire), alors que ce type de construction est largement dépassé, demande plus de temps à fabriquer, et n'a strictement aucun avantage à aucun point de vue, voire a beaucoup de désavantages.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23020
Citation de sonicsnap :
Pourquoi "pas prévue pour les bras courts"? Ça n'est certes pas une short scale, mais est-elle particulièrement longue?

La forme pourrait le laisser penser ? …. Diapason classique de 34 ‘’

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile