Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 068 réponses
  • 328 participants
  • 2 381 979 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
23041
23042
Mon dieu quelle horreur :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23043
En retaillant la plaque avec soin, ça aurait pu être quasi présentable. Mais là..
23044
revenons à nos belles basses

vil-mdr2.gif6215443.png

ou


6215444.pngvil-mdr.gif

je préfère la 2ème

N'empêche qu'elles sont bien faites...ces imitations des guitares bigsby version basses
23045
On est sur quel topic là ? Je sais plus trop :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23046
Perso, au niveau du look, je n'ai jamais été super fan des guitares Bigsby. Et là, déclinées en basses, je n'accroche pas plus, je dois bien le dire..
23047
J'avais lu que Bigsby hurlait contre Leo Fender et ses équipes pour avoir pompé l'idée des mécaniques en ligne et la forme de la crosse... C'était bien là le génie de Fender, il reprenait les bonnes idées, mais foirées, de ses concurrents et il en faisait la norme pour les décennies à venir...


eahabzwopddycqq38lzy.jpg

dkwfga16gjw1xrsyebtw.jpg
23048
Du coup maintenant, on trouve que la tête Bigsby fait "tête de Stratocaster en moins bien". C'est trop injuste!
23049
Injuste... faut voir. La Bigsby a un côté Louis Machin Kekchose imaginé par un gus qu'a autant de talent pour le design que moi pour le pilotage de soucoupe volante...
23050
Bigsby qui lui-même avait pompé l'idée chez un luthier Viennois très réputé, luthier autrichien qui a d'ailleurs un rapport très étroit avec la fondation de la marque C. F. Martin... Le monde est petit !

Edit : Petit complément d'histoire, le luthier autrichien dont je parle ici s'appelle Johann Stauffer, il produisait un type de guitare très populaire au XIXè siècle en Europe centrale et plus particulièrement dans les Balkans (on dit que ce type de guitare est originaire de Croatie). La particularité de cette guitare est d'avoir des mécaniques alignées et une forme de tête plus ou moins semblable à celle des Fender. Un citoyen allemand du nom Christian Frederik Martin fut élève du luthier Stauffer, il a émigra aux USA dans les années 1830 où il fonda sa propre marque, certains de ses premiers modèles de guitares avaient aussi des mécaniques alignées et une forme de tête semblable...
Dernier point, Fender lui-même dit s'être inspiré de ces guitares croates et non de Bigsby, qui lui aussi a probablement été inspiré par la même chose. On ne saura jamais où est la vérité...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 13:17:36 ]