Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 219 réponses
  • 330 participants
  • 2 416 628 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
23161
ah ben voilà ! avec pickguard, plaque électro et entourages de micros, là au moins la grosse planche est effectivement bien meublée. J'aime un peu plus.

gratte grattounette.....

de la mizic

23162
Tu m'as foutu une demi-gaule, xbassman, avec ces détails et ta référence au son... il faut que j'aille creuser! En plus, ce n'est pas comme si Yamaha ne m'intriguait pas déjà, hein. Leurs guitares, que ce soit les Pacifica ou cette dernière basse sont unanimement décrites comme "totaly indurrated instruments", et ça attise un peu les envies, ça, que de risquer de passer à côté de pépites méconnues...

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 14:07:17 ]

23163
Tout donne à penser que les basses (et les guitares) Yamaha sont des instruments "pour connaisseurs", c'est à dire qui ne sont pas forcément très "glamour" mais de fort bonne qualité.
23164
Citation de jeanseb85 :
ah ben voilà ! avec pickguard, plaque électro et entourages de micros, là au moins la grosse planche est effectivement bien meublée. J'aime un peu plus.

Oui dans la série 424, 1024 et 2024 il y avait 2 versions : les "X" et les "sans X", donc 424X, 1024X et 2024X et les 424, 1024, etc, sans rien derrière. La seule différence c'est que les versions X avaient un pickguard et une plaque de contrôle chromée, et par conséquent, les défonces sur le corps étaient réalisées sur la partie supérieure du corps. Tandis que sur les versions sans X, pas de PG ni de plaque de contrôle puisque les défonces sont effectuées sur le dessous du corps, cependant elles retiennent les entourages de micros. Pour illustration, voici une 1024 (sans X) :
6283634.jpg

Citation de Max_Onhoff :
Tu m'as foutu une demi-gaule, xbassman, avec ces détails et ta référence au son... il faut que j'aille creuser! En plus, ce n'est pas comme si Yamaha ne m'intriguait pas déjà, hein. Leurs guitares, que ce soit les Pacifica ou cette dernière basse sont unanimement décrites comme "totaly indurrated instruments", et ça attise un peu les envies, ça, que de risquer de passer à côté de pépites méconnues...

Yamaha est un fabriquant d'instruments plus que centenaire, et qui plus est, équipé d'une chambre spéciale pour tester dans les moindres détails tous leurs prototypes (dont ils ont commencé la construction dans les années 20, et selon une science bien précise, qu'ils n'ont eu cesse d'améliorer au cours du temps), et ça c'est unique pour un constructeur.
Bref, on n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace, et tout ce que fait Yamaha sonne bien par défaut, de la classique premier-prix, à la batterie haut de gamme ou au piano de concert, et moi qui en vois beaucoup, je peux en témoigner, jamais vu de mauvais ni même moyen instrument chez Yamaha.
Mais je crois avoir déjà parlé de Yamaha dans les grandes largeurs sur le forum, et du fait qu'il avaient, excusez du peu, révolutionné la fabrication des pianos de concert...

釘を駆動するための4つの文字列

23165
Ben je la trouve pas vilaine la "sans X". Faut dire que son sunburst est des plus élégants. Bon, il y a le trou du trussrod pour les chipoteurs.. Mais telle quelle, elle me plairait bien autant que la "avec X".
23166
Oui, la couleur la rend + agréable au regard, même sans PG, aussi l'accès aux aigues (qui ferait l'objet d'un sujet pour certains) me parait sympa, mais pour le reste ?
23167
Pour le reste, elle n'est pas vilaine, même si ce n'est pas une basse à la beauté spectaculaire. De toutes façon, ce n'est pas pour ça qu'on acquiert une Yamaha.
23168
Schecter Stargazer-4. Elle était déjà sortie il y a une bonne dizaine d'années. Ça ressort, et j'aime toujours. Inspiration Rick. Configuration micros intéressante.

Stargazer-4.Gloss%20White.01.png

Stargazer-4.Gloss%20White.07.jpg

Stargazer-4.Gloss%20White.02.jpg

Stargazer-4.Gloss%20White.09.jpg

Stargazer-4.Gloss%20White.11.jpg

Le binding et les repères de touche, ça pète sa classe.

https://www.schecterguitars.com/stargazer4?quantity=1&custitem_color_master_list=363

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 15:03:30 ]

23169
Oui, il y a des choses attrayantes chez Schecter, aussi! Et celle-ci a effectivement assez fière allure.
23170
magnifique, ça gaze chez Schecter

dans le même staïle...

6297569.png
6297570.png

Sortie en 2017, et il l'a font plus...dommage...smiam.gif