Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 947 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
261
Alors pour le son : basse Washburn (un peu beaucoup défoncée...) pré ampli Ampeg SVP-pro branché dans le PC et c'est tout. Comme j'ai mis des DR string bootzilla toutes neuves, ça fait vachement sortir les aigus, alors j'ai coupé, sinon c'était affreux sur l'enregistrement.
Et en groupe, ben je suis généreux sur les aigus, les oreilles des compères aiment ça :mdr:
262
Rigolo ce theme bass-ton et super son !! bien joué et tout... c'est loin du death métal quand meme :mdr:

Tiens une petite tourne de slap que je bosse :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

263

Citation : Rigolo ce theme



Nintendo powaaa!!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

264
Merci :bise:

Sympa ton ptit slap, je sais pas si tu es nickel en place, mais comme je ne sais pas slapper, je préfère pas trop critiquer :oops: C'est sûrement dû à tous les effets en notes mortes, enfin, ça va ya du boulot derrière :bravo2:
Niveau son, t'as pas trop de brillance non plus, c'est fait exprès ??

C'est vrai que super Mario bros, c'est pas metal du tout, mais c'est tellement marrant à jouer, et puis chez moi je bosse ma basse sur un peu tout, alors qu'en groupe c'est une approche différente, compos, mise en place toussa...
265
Ce qui me "dérange" un peu dans ton son ( Ô grand) Zek, c'est que ça manque un poil de bas-médium qui rajoutent le fameux "pow" sur les attaques au pouce... bon après, j'en demande peut-être trop et puis jesuis habitué au son WW alors... ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

266
Bah wi mais j'ai pas trop le choix, je fais ca aux écouteurs de walkman le soir quand tout le monde dort. la prise son de mon PC est pourrie et elle est pas vraiement fidèle au spectre sonore de mes basses. je suis obligé de jongler alors j'en vire toujours trop à l'equa.
>bass-ton : tu as raison c'st pas encore bien calé ... c'est un truc que je bosse j'avais dit :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

267
:mrg: Ouais, effectivement, les écouteurs, c'est pas trop le système d'écoute idéal!


Tu pourrais p'tet te trouver un règlage "de base" pour chacune de tes basses un jour (et une heure) où tu peux faire du bruit et n'y retoucher qu'un minimum quand tu es limité au casque... ça serait pas encore l'idéal tu vas me dire mais p'tet une solution en attendant de trouver mieux ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

268
Vi j'avais fait ca pour ma roscoe mais j'avais pas noté les réglages..
Une repet et puis zou... plus de réglages...
Et comme y a que le soir que je peux jouer... je suis toujours dans la M.. pour enregistrer

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

269
Ca complique la tâche d'un coup :??:

Et Madame accepterait l'achat d'un casque un peu plus fidèle aux graves si chers à son époux?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

270
Bah j'ai pété mon K240 a force de le laisser tout le temps branché meme quand je le mets pas sur la tete... :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict